Kob-One
51342 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Image pour mail...

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

Image pour mail...

Message01/08/2008 10:31

non je crois que ça va pas le faire avec la soluce de captain, c'est la bonne mais je pense que tu vas galérer.

la soluce la + simple, dans outlook ou équivalent:
- nouveau message
- insertion > image > à partir du fichier
- tu choisis ton image
- c'est gagné !! :=!
yosh
yosh

Rang 11

Message01/08/2008 10:38

Citation : yosh 
c'est la bonne mais je pense que tu vas galérer.

la soluce la + simple,

La paresse est mère de tous les vices.
Moi je dis.

Va travailler chez Microsoft !
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Message01/08/2008 13:49

En fait, il y a 2 solutions :

1/ Tu fais ton mail au format html avec l'adresse des images sur le serveur http://www..... ce qui fait que les ''clients'' chargeront les images à l'ouverture du mail.

2/ Idem sauf que tu mets tes images dans le dossier qui permet de les envoyer avec le mail. L'avantage de ce système, c'est que le mail et donc les images sont consultables hors ligne, contrairement à la première solution qui impose d'être connecté.

Le dossier ou ranger tout ça ? Ca dépend de ta version d'Outlook mais c'est de toute façon là ou sont rangés les ''papiers peints'' (> windows > fichiers communs >microsoft shared > papier à lettre
thierrycarraud
thierrycarraud

Rang 8

http://www.thierrycarraud.com Webdesigner - Sites Flash CMS

Message01/08/2008 14:03

non mais en fait actuellement je suis dans une phase de remise en question car je remarque que quel que soit la qualité du coseil que tu donnes, c'est toujours trop compliqué/pas assez bien, et donc maintenant j'arrête d'y aller par 4 chemins :-D

la réponse la meilleure est évidemment celle de captain, avec tout ce qu'elle implique de curiosité, de connaissance et d'efficacité derrière, mais je doute que ce soit la plus évidente à mettre en place pour qqun qui veut juste envoyer un mail avec une image dedans.
yosh
yosh

Rang 11

Message01/08/2008 14:33

En fait, c'est l'aspect pro du forum qui fait que qques fois on tape à côté. Mais ça serait difficile de faire autrement.
Comme c'est un forum de professionnels, on a tendance à donner des réponses pour une pratique professionnelle sur des projets professionnels. Alors que qques fois, des soluces plus casual seraient bien mieux adaptées. (C'est vrai que quand j'envoie des photos trouvées sur le webà de spotes pour rijoler comme des patates, je glisse l'image de la page web vers la fenetre de mon mail et c'est marre)

Le souci c'est que comme c'est un forum pro, ces pratiques certes efficaces pour un cas particulier qui est plus une utilisation personnelle, pas mal d'autres pourraient le prendre pour argent comptant dans leur métier pour des projets plus conséquents.
Donc zyva, tape dans le compliqué (ou du moins le pro) don't be afraid Goulven Kid !

Mais ta réponse en ce cas précis étaient la plus adaptée.
(quoi que pour pour du multipostage, je ne sais pas si ça causera pas du souci avec les anti-spams ou la police de l'internet de la FAI anti-spammer, ou autres trucs techniques - d'autant qu'iln'y aura pas d'attribut ALT et donc une page toute blanche pour le destinataire, ce qui peut être oun poquito gênant si c'est de la promo pour son activité.)
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Message01/08/2008 20:43

Voici exactement comment on fait pour ces publicitaires:
vous créez votre publicité d'abord en HTML sur Dreamweaver CS3 avec les positions des images et photos que vous voulez.
Ensuite, l'e-mail sera à créer sur le logiciel "Email Sender Deluxe", mais non pas sur Outlook.
Vous importez le fichier Template et bien visualiser le centrage et les affichages.
NETCO-SARL
NETCO-SARL

Nouveau

SOCIETE HEBERGEUR WEB - CREATEUR DE SITE WEB STATIQUE - DYNAMIQUE - 100% FLASH - HONORAIRE LE MOINS CHER DU MONDE

Message01/08/2008 21:16

Oui mais non.

Je reviens développer apres "Les vacances de Mister Bean" qui passe là.
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Message01/08/2008 22:33

Ayé, le flim's est fini - et attention ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Pas plus que dreamweaver n'est adapté pour la compo des mails (même si Mr Bean fait du vélo à un moment et DW fait du HTML).

Alors d'abord, on ne fait JAMAIS, au grand jamais, un mailing sur un logiciel WYSIWYG parce qu'un mail WYG ne sera jamais WYS dans un mailer ou un webmail.
Si on utilise Dreamweaver ce sera en mode code en veillant que le logiciel ne touche pas à nos lignes et n'ajoute ou ne modifie rien.
Un mailing se compose toujours en mode éditeur, le code entré a la mano.
Parce que le html d'un mail pour qu'il soit compatible partout répond à des règles strictes qui lui sont propres. Un mix improbable entre du HTML (very) old school et des styles en ligne, dans des imbrications particulières, de balises dépréciées et des styles redondants. Avec une foultitude d'interdits.
La raison : tout simplement, les différents logiciels de mails ainsi que les différents webmails ont tous une façon très particulière de gérer le HTML (double bordel pour les webmails puisqu'à ceux-ci s'ajoutent aussi les spécificités des navigateurs dans lesquels on les consulte).
Si on ne respecte pas scrupuleusement toutes ces régles et ne veillent pas aux limitations de chaque mailer et webmail en en cherchant le consensus, le resultat va être plus qu'aléatoire et partout différent, allant d'une déstructuration des éléments à leur disparition pure et simple.

Ensuite, il n'y a pas de logiciel particulier à choisir. On envoie avec quoi on veut, un mailer fait très bien l'affaire si celui-ci ne vient pas traficoter le code qu'on lui donne. J'en sais rien mais outlook/entourage tout comme thunderbird ou Apple Mail doit bien faire l'affaire, y a pas de raison si ça modifie pas le code..
Les logiciels spécifiques sont utiles pour gérer les destinataires et les champs dynamiques personnalisés depuis une data base, comme le logiciel open source PHPlist qui s'installe sur un serveur (qui est utilisé par de grosses boîtes comme une des plus grandes sinon la plus grande agence web de France).

En dehors de ça point de salut, ou c'est la foire du slip dans les boîtes mails de vos prospects.

(J'ai évidemment pas les honoraires les moins chers du monde, mais on en a pour son argent - et niveau classe par contre, Georges Abitbol a du souci à se faire).
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Message02/08/2008 09:21

hahahahaha

j'aime ce type avec son slip bleu plein d'étoile !!! :-P :-P
zog
zog

Rang 8

Message06/08/2008 17:49

Merci pour vos participations !
Petite info : JE GALERE et je pige pas grand chose à tout vous termes techniques.
Comme quoi, chacun son univers et chacun son métier...
Je perds pas espoir de m'en sortir, merci à tous. Meme toi Mr Bean....
ninine34
ninine34

Rang 5

La vie est un apprentissage....

Retourner vers Le bar : sujets divers des créatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message