Kob-One
51342 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Entre Agence et Freelance

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

Entre Agence et Freelance

Message03/03/2005 14:13

Bonjour à tous (anciens et nouveaux :) )

Je suis graphiste en agence et en freelance actuellement.
Je souhaite changer d'agence pour une "herbe plus verte" sans pour autant sauter completement le pas en tant que freelance à "temps complet".

Ma question peut parraitre un peu saugrenue, mais elle m'hoterait une sacree epine du pied :

Doit o,n ou peut on, mentionner sur un Curriculum Vitae le fait que l'on est aussi freelance et/ou preciser notre numero de siret, lorsque l'on postule pour une entreprise/agence?

Sinon doit on le preciser lors d'un entretien d'embauche?

Personnellement j'aurai tendance à dire non, mais certains ici ont, peut etre, eu une ou plusieurs idees ou experiences sur le sujet.

Pleaseeee repondez moi :-)
Bonne journee!
moonrigan
moonrigan

Rang 5

Une chose que la France n'applique toujours pas, que les Etats-Unis commencent à realiser, que les Anglais et Suedois n'ont pas forcement besoin... C'est de prendre exemple sur la diversite des packagings, pubs et mise en page japonais!

Message03/03/2005 15:13

je dirai non ce n'est pas la peine de le préciser . Je n'ai jamais entendu parler d'aucune obligaton de ce genre.
par contre si tu es embauché par la suite il faudra faire attention de ne pas empiété le domaine d'activité de ton entreprise . si tu leur fait de la concurrence alors que tu est leur employé, ça va faire une drole de situation
jwhy
jwhy

Rang 4

Message07/03/2005 14:59

Mouais logique :-D

Merci !
moonrigan
moonrigan

Rang 5

Une chose que la France n'applique toujours pas, que les Etats-Unis commencent à realiser, que les Anglais et Suedois n'ont pas forcement besoin... C'est de prendre exemple sur la diversite des packagings, pubs et mise en page japonais!

Message08/03/2005 12:33

attention parfois certains contrats salariés stipulent que tu ne peux pas faire de freelance à côte...
cabane
cabane

Rang 3

Graphiste indépendant sur Paris http://www.lebookdejulien.com

Retourner vers Le bar : sujets divers des créatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message