Salut à tous,
Je voulais avoir quelques conseils car j'ai eu une petite galère. Une agence avec qui je travaillais bien et en qui j'avais (+ ou -) confiance m'a, juste avant de deposer le bilan trouvé, un client. Dans la précipitation elle m'a dit que je facturerai le client moi-même, qu'il était pote et tout le baratin ... et que c'etait pour lui rendre service. C'était vraiment speed et j'ai fait le travail qui depuis a été utilisé (1 plaquette pour 1500€). J'ai donc envoyé ma facture mais ce client final est en fait depuis en embrouille avec l'agence et me dit qu'elle ne savait pas que ce serait moi qui facturerai ... Elle ne veut donc pas me payer. Le truc c'est qu'elle a déjà utilisé mon taf, imprimé et distribué et si elle paye l'agence qui a coulé je ne verrai jamais la couleur de l'argent, l'agence ne veut d'ailleurs pas être payé et n'a officiellement pas traité cette commande. Je sais que j'ai merdé que j'aurai du éclaircir la situation dès le début avec un BdC mais tout avait l'air si simple. On ne mis reprendra pas mais est ce que je peut dire au client final que si il ne règle pas, je peux les poursuivre pour utilisation de mon taf sans contrat de cession de droits. Ai je une chance sur une procedure ... ?
Merci

RSS