Kob-One
51342 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

comment imposer sa créa à un client ? aidez-moi

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

comment imposer sa créa à un client ? aidez-moi

Message05/02/2003 11:33

J'aimerai savoir comment imposé une créa à un client avec un supérieur qui ne connais rien en graphisme, le patron kitch.
aidez-moi s'il vous plait.
mokadjo :-?
Anonyme
Anonyme

Rang 8

Message05/02/2003 12:57

Bonjour mokadjo ,

Pour ton pb y a pas vraiment de solution miracle....
Faut argumenter, la plupart du temps quand ils bloquent c'est qu'ils ont quelque chose en tête. Demande leurs des exemples de ce qu'ils aimeraient avoir et ensuite il te suffit de leur prouver par a+b que ce qu'ils aiment n'est pas forcément la meilleure solution pour leur demande et que par contre ta solution répondra mieux a leurs attentes....
Faut demonter gentillement mais surement leurs certitudes pour doucement faire passer ton projet. Bien sûr faut qu'a la base ce que tu propose soit un minimum en rapport avec ce qu'on te demande... Mais de toute façon c'est le client qui est roi et qui décide au final. Et par expérience on ne fait pas toujours passer ce qu'on voudrais, il faut souvent mettre son poing ds sa poche...

Bon courage

kob
kob
kob

Administrateur du site

Administrateur de KobOne

Message05/02/2003 19:15

MERCI ENCORE KOB.
Ca fait environ 5 mois que je bosse pour cette boite et à chaque fois le client ramène sa pomme et me flingue tout mon travail.
Je vais essayer, desormais, de défendre mes travaux.
J'te remercie encore, A+

mokadjo:-)
Anonyme
Anonyme

Rang 8

Message05/02/2003 20:27

De rien mokadjo, tu sais on a tous un peu ce meme problème.. mais certaine fois aussi c'est interessant car ça permet de se remettre un peu en cause et ça te pousse à rechercher d'autres solutions...
Mais c'est clair que des fois les compromis sont difficiles a obtenir.

kob
kob
kob

Administrateur du site

Administrateur de KobOne

Message11/02/2003 15:40

salut mokadjo ,
suite a ta bonne question (pas simple en france a résoudre car
le créatif et la création ne sont pas mis a la bonne position, contrairement a d'autres pays plus créatifs...je pense a l'angleterre)

donc refrain connu !!!

il y a pas malheureusement grand chose a faire même si ta création
est bonne...et même excellente !

dans un autre pays je dirais que pour "imposer" sa création, il
faut être tres créatif...ici c'est pas le cas.

salutations et prend ton mal en patience.

;)

J'aimerai savoir comment imposé une créa à un client avec un supérieur qui ne connais rien en graphisme, le patron kitch.
aidez-moi s'il vous plait.
mokadjo

:b :b
Anonyme
Anonyme

Rang 8

Message12/02/2003 15:17

Citation : "05-02-2003 12:57, kob a écrit :
Bonjour mokadjo ,

Pour ton pb y a pas vraiment de solution miracle....
Faut argumenter, la plupart du temps quand ils bloquent c'est qu'ils ont quelque chose en tête. Demande leurs des exemples de ce qu'ils aimeraient avoir et ensuite il te suffit de leur prouver par a+b que ce qu'ils aiment n'est pas forcément la meilleure solution pour leur demande et que par contre ta solution répondra mieux a leurs attentes....
Faut demonter gentillement mais surement leurs certitudes pour doucement faire passer ton projet. Bien sûr faut qu'a la base ce que tu propose soit un minimum en rapport avec ce qu'on te demande... Mais de toute façon c'est le client qui est roi et qui décide au final. Et par expérience on ne fait pas toujours passer ce qu'on voudrais, il faut souvent mettre son poing ds sa poche...

Bon courage

kob"
----------
le lien sur ton lien est mort kob pas bon
Anonyme
Anonyme

Rang 8

Message12/02/2003 15:36

Je comprend pas tu parle de quel lien? Où ça?

KOB
Anonyme
Anonyme

Rang 8

Message14/02/2003 11:40

Je vois que pas mal de personnes on déjà rencontrer le problème.
Finalement, si on veut faire des sites plus ou moins artistiques, autant rester chez soi. Au bout du compte, pourquoi ne pas bosser à la maison, s'faire payer au black et gagner pas mal de rond en faisant s'qu'on veut ?
J'déconne mais des fois ça m'tente bien...

mokadjo
Merci encore
Anonyme
Anonyme

Rang 8

Message14/02/2003 12:26

Ouai mokadjo tu as raison... moi aussi y a des fois ou j'aurais envie de me mettre en freelance mais bon j'ai pas encore trouvé la force de franchir le cap.... c'est quand même pas pareil , t'as plus l'assurance de ton salaire a la fin du mois.. faut se bouger pour trouver les clients... c'est vraiment a mon avis un truc a pas prendre a la légère...

kob
kob
kob

Administrateur du site

Administrateur de KobOne

Message03/07/2004 12:58

Je fais remonter un vieux débat à la surface…

Effectivement pour défendre son travail il faut argumenter… expliquer sans cesse et essayer de voire ce que les autres ont dans la tête……… Défois on y arrive et d'autre fois il n'y a rien a faire ! C'est pas de ta faute !
Mais on finis toujours pas se rattraper sur d'autre travaux et puis aussi je crois que c'est l'exéprience et le temps qui arrange les chose. Certain était très directif au début avec moi… et puis quand il m'ont laissé faire, ils ont pries conscience que je faisais du bon travail et quand ils ont gagné un prix sur un de mes projets graphique cela marche encore mieux !………

Courage…patience…

help !
help
help

Rang 5

Retourner vers Le bar : sujets divers des créatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message