Kob-One
51342 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

combien de projets en même temps ?

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

combien de projets en même temps ?

Message24/06/2009 12:32

Salut,

Je suis depuis quelques temps bien chargé au niveau boulot et je commence à voire mes limites, au niveau de la charge de travail. (plutôt cool)
j'ai beau dire à certains clients que je suis débordé ils insistent pour que je prenne le boulot quitte à être un peut en retard sur certains! mais passer tous mes WE et soirées à bosser ça commence à être dure.

Du coup je voulais savoir combien de projets arrivez-vous à gérer en même temps ?
Je sais bien qu'il est difficile d'y répondre car une plaquette, un site ou tout autre élément de com peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la demande et des délais…

actuellement je suis sur 2 sites internet, 1 pack en lancement de produit, 6 annonces presse, un 12 pages, 3 plaquettes, 8 fiches poso, 2 ADV, 1 PLV, une dizaine de retouches photo balaises, une gamme de 20 pack à relooker le tout dans un délais de + ou - 15 jours + d'autres projets à venir dans les tuyaux…

Voilà, je souhaitais juste avoir vos retours d'expériences sur les périodes chargées, jusqu'où acceptez vous les nouveaux contrats etc.
GBC
GBC

Rang 9

Message24/06/2009 13:08

ben jusqu'à ce que ton corps dise STOP ou que ta femme (ou enfant, ou les deux) te fasse le reproche de trop bosser.

ou les 3 en même temps.

pi®
piR
piR

Rang 9

Message24/06/2009 13:10

Salut,
Effectivement il est très difficile de répondre à ta question.
Te donner un nombre de boulots à traiter en même temps ne voudrait rien dire sans connaitre la teneur de ces boulots.
Il n'y a que toi qui peut jauger ce point.
Maintenant, si tu juges que tu n'arriveras pas à venir à bout de toutes tes commandes et si tu pense qu'il peut être préjudiciable vis-à-vis de tes clients de ne pas respecter les délais prévus , je te conseillerait d'en sous-traiter une partie.

A+
Nicolas27
Nicolas27

Rang 9

----------------------------------- Nicolas DE CET Création Graphique www.nicolasdecet.com ------------------------------------ Pour voir mes tableaux : "DE7 et ses tronches" sur Facebook

Message24/06/2009 13:16

Jusqu'a ce que ta femme te dise "Chérie, les soldes, non merci cela ne m'intéresse plus". CAD jamais.

Plus sérieusement, je suis salarié la journée et travaille la soirée et le week-end en indépendant, les cas pour moi est différent. Je prend deux chantiers mais pas plus (enfin si ils sont consistants). J'ai un salaire donc j'ai moins la pression qu'un indépendant complet.

Mais ta question ne veut rien dire dans le sens ou chaque indépendant va voir une assise financière différente. Il y a ceux qui paient un loyer, un crédit et ceux qui ont déjà un appart payé. Ceux qui ont de l'argent de côté et ceux qui en ont pas etc....

Je crois que plus qu'une charge de travail c'est plutot ce que tu attends financièrement et le temps dispo par rapport à ta vie personnel. Un célibataire aura plus de temps. Un marié avec enfant c'est tout autre.

Il faut voir par rapport à tes objectifs que tu te fixes et trouver peut-être un partenaire de qualité avec qui tu peux bosser pour le surplus, un exé, un graphiste. De manière, à conserver et satisfaire tes clients en gardant un oeil sur le travail livré et te faisant une commission.

Message édité par : Moussy / 24-06-2009 13:18

Message édité par : Moussy / 24-06-2009 13:19
anonymous

Message24/06/2009 13:24

Citation : GBC 
actuellement je suis sur 2 sites internet, 1 pack en lancement de produit, 6 annonces presse, un 12 pages, 3 plaquettes, 8 fiches poso, 2 ADV, 1 PLV, une dizaine de retouches photo balaises, une gamme de 20 pack à relooker le tout dans un délais de + ou - 15 jours + d'autres projets à venir dans les tuyaux…

:-o Euh, bin moi je dirais que là t'exploses déjà salement le seuil critique pour conserver ta santé mentale à un niveau jugé convenable ^^

Moi là j'ai déjà 2 sites, une plaquette de 2 pages un header flash et 2 logos, et je viens de refuser une refonte web à traiter en urgence.
Picturapoesis
Picturapoesis

Rang 7

Webdesigner freelance à St Chamond. www.picturapoesis.com

Message24/06/2009 13:30

C'est sûr que ta question et è subjective, tout dépend de toi et de ta manière de travailler, de tes attentes financières, de vie sociale et familiale ...

rien ne t'empêche de te fixer un maximum journalier ou hebdomadaire, rien ne t'empêche non plus de travailler jour et nuit pendant 2 semaines et te prendre une semaine de vacances juste après (moi je suis plutôt partisan de cette option - enfin qd j'ai du boulot ).

Après voilà, tu vas pas non plus te plaindre d'avoir ton carnet de commande plein ! ... en ces temps de crise, c'est pas le cas de tout le monde ... (quoique j'ai l'impression que c'est un peu en train de repartir en ce moment, après quelques semaines assez creuses ... enfin pour moi en tout cas ).

Bref, c'est à toi de voir, mais je pense qu'il faut qd même faire attention à sa santé et à sa vie sociale, sans oublier le respect des délais ... ça me semble assez énorme ce que tu annonces comme charge de travail en 2 semaines !?

tu peux aussi sous-traiter et prendre une petite commission, c'est même à calculer si c'est pas plus rentable à la longue si tu as tant de demandes que ça ...
artimud
artimud

Rang 7

Message24/06/2009 13:59

Citation : GBCactuellement je suis sur 2 sites internet, 1 pack en lancement de produit, 6 annonces presse, un 12 pages, 3 plaquettes, 8 fiches poso, 2 ADV, 1 PLV, une dizaine de retouches photo balaises, une gamme de 20 pack à relooker le tout dans un délais de + ou - 15 jours + d'autres projets à venir dans les tuyaux…

... si tu travailles tout seul, cela ne me paraît simplement pas très réaliste. Je fais ce métier depuis + de 20 ans et je n'ai jamais réussi à fournir une telle charge de travail en moins de 2 semaines.

... Peut être suis-je super lent et toi supra rapide, mais vu le nombre de dossiers et clients différents et les nombreux échanges que tout cela représente et va provoquer ... ou alors tu fais tout cela pour un même client que tu sous-traites par exemple et c'est lui qui gère les clients en bout de piste ... je reste dubitatif pour ce qui me concerne.

... en tout cas, fais gaffe aux retours de manivelle !!!
GraphiqueDesign
GraphiqueDesign

Rang 6

Michel WAGNER - Concepteur/Graphiste au Burkina Faso
"La perfection est un puissant message"
Web : http://www.graphiquedesign-bf.com/

Message24/06/2009 14:00

@piR : ma femme me soutien et parfois me donne un coup de main et mes gamins ne se plaignent pas (encore)

@nicolas27 : je sais bien qu'il est quasi impossible de quantifier cela, mais quand vous êtes chargés comme des mules à quoi ça peut correspondre à peut près, grosso modo + ou -. ça m'arrive quand même d'en sous traiter une partie…
d'ailleurs c'est ce que je suis en train de faire

@Moussy : pas tout suivi

@Picturapoesis : J'y arrive, certains projets sont assez rapides, et j'arrive à différer d'autres mais peut pas plus.

@artmud : mes attentes financières sont les même que tout le monde, après il faut bien sûre savoir rester connecté à la réalité de la vie et avoir un minimum de vie sociale et familiale.
Pour l'instant j'ai du boulot je vais pas me plaindre c'est certain !
Je suis prêt à serrer les fesses et baisser la tête un moment ce que je fais actuellement, et relacher ensuite.
question subjective, je sais bien, mais je souhaitai savoir à quoi ressemblait les charrettes des autre free

@GraphicDesign : certains projets sont en effet pour le même client

Message édité par : GBC / 24-06-2009 14:02
GBC
GBC

Rang 9

Message24/06/2009 14:18

C'est juste un post pour te faire mousser ?

Parce qu'à t'écouter difficle de voir ou tu veux en venir.
anonymous

Message24/06/2009 14:20

je me doutais bien que j'allais avoir ce genre de retour,
mais NON, juste savoir à quoi ressemble vos charettes
GBC
GBC

Rang 9

Retourner vers Le bar : sujets divers des créatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message