ce qui est rare est cher.
si ton carnet est plein, tes dispos sont rares, donc chères.
une presta s'évalue sur 3 critères : qualité, prix, disponibilité.
on ne peut généralement qu'avoir au maximum deux d'entre eux au détriment du troisième (sinon c'est qu'on a affaire à quelqu'un qui se brade), à chacun de savoir où sont ses priorités.
mais tout le monde comprend bien que plus on est demandé plus on est cher...
pour le reste je n'ai pas compris (mais j'ai pas tout lu alors pardon si j'ai raté un bout) que fred2501 parlait d'augmenter ses tarifs temporairement en cas de charette pour les baisser ensuite, mais tout simplement de monter en fonction de l'évolution de la demande, ce que tout le monde fait (enfin normalement). quand on monte ses taros c'est pas pour les baisser.
et là où ils ont parfaitement raison c'est que quand son carnet de commande est archiplein, c'est clairement le signe qu'il est temps de monter ses tarifs.
déjà parce que ça veut dire qu'on est demandé et qu'on peut se le permettre, ensuite parce que c'est la seule façon d'augmenter ses revenus, puisqu'on ne peut pas travailler plus...
en tout cas de mon côté c'est toujours comme ça que j'ai fait... en pratique mon tarif dépend directement de l'état de la demande (plusieurs critères entrant en compte, et la fréquence en fait partie).
offre et demande quoi en fait...
Message édité par : Yamo / 24-06-2009 23:59

RSS