Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Problème typo pdf

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.

Problème typo pdf

Messagepar KinderP » Mer 22 Mar 2017 12:45

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un leaflet sur InDesign et j'ai un problème de typo lorsque je crée mon pdf à partir de celui-ci ( InDesign version CC2017).
Une typo (noire) passe en blanc sur les caractères qui semble se chevaucher. Cela ne le fait que sur le pdf et pas dans mon doc .indd ni lors d'une impression.

Je vous met ci-joint les 2 exemples :
version indd
Capture d’écran 2017-03-22 à 11.24.37.png
Capture d’écran 2017-03-22 à 11.24.37.png (77.35 Kio) Vu 1004 fois

version pdf
Capture d’écran 2017-03-22 à 11.24.17.png
Capture d’écran 2017-03-22 à 11.24.17.png (148.01 Kio) Vu 1004 fois

Je pourrais éventuellement vectoriser mon texte sous illustrator et le coller dans mon fichier indd, j'imagine que ça règlerait le problème mais j'ai pas mal de textes écrits avec cette typo et si je dois faire des corrections plus tard, ça ne sera pas pratique.

Si qq'un a la soluce, je veux bien la connaitre !

Merci d'avance et bonne journée .
KinderP
Rang 1

Messagepar Fremo » Mer 22 Mar 2017 13:03

Bonjour,
KinderP a écrit:Je travaille actuellement sur un leaflet sur InDesign et j'ai un problème de typo lorsque je crée mon pdf à partir de celui-ci ( InDesign version CC2017).
Une typo (noire) passe en blanc sur les caractères qui semble se chevaucher. Cela ne le fait que sur le pdf et pas dans mon doc .indd ni lors d'une impression.

As-tu essayé de caler Utiliser l'aperçu de la surimpression sur Toujours dans Paramètres->Affichage sur Acrobat ?
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

Messagepar KinderP » Mer 22 Mar 2017 13:17

Je l'ai fait mais ça ne change rien, même après un redémarrage d'Acrobat.

Par contre j'ai remarqué qu'en vectorisant mon texte sur InDesign, le problème apparait !
Je pensais que ce serait une solution possible, alors que pas du tout :cry:
KinderP
Rang 1

Messagepar Fremo » Mer 22 Mar 2017 13:22

KinderP a écrit:Je l'ai fait mais ça ne change rien, même après un redémarrage d'Acrobat.

Pour forcer cet affichage, tu peux peut-être essayer de paramétrer ton texte en Surimpression du fond dans les Options d'objet d'InDesign.
Fremo
Rang 7

Messagepar KinderP » Mer 22 Mar 2017 13:39

Non, ça ne change rien...

Le problème vient de la typo j'imagine ? Quand je la passe en contour noir, ca donne ça :

Capture d’écran 2017-03-22 à 12.37.32.png
Capture d’écran 2017-03-22 à 12.37.32.png (39.98 Kio) Vu 988 fois

Et c'est a l'endroit où la petite queue du "e" ou du "i" empiète sur le caractère suivant que ça pose problème. Mais bizarrement, ça ne le fait pas avec le "r"...
KinderP
Rang 1

Messagepar Fremo » Mer 22 Mar 2017 14:29

KinderP a écrit:Le problème vient de la typo j'imagine ?

Oui, je pense aussi que la typo a probablement été mal dessinée avec des contours de caractères qui ne tournent pas tous dans le même sens…
Fremo
Rang 7

Messagepar nicolas.leblanc » Mer 22 Mar 2017 15:06

J'ai déjà eu un problème similaire avec une typo mal faite (d'un autre côté si on chope des typos libres et gratuites on ne peut pas réclamer :) ). Comme c'était juste pour une affiche j'ai vectorisé et j'ai retravaillé à la plume ce qui clochait. Mais si t'as du texte, tu devrais commencer à chercher une autre police...
nicolas.leblanc
Rang 4

Messagepar CMJS » Mar 28 Mar 2017 10:02

Je rencontre le même problème avec la police BlackJack, mais uniquement quand je compresse le PDF.
CMJS
Rang 3

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation