Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Problème avec ma justif de texte et la tabulation

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.

Problème avec ma justif de texte et la tabulation

Messagepar karameline » Lun 9 Jan 2017 11:05

Bonjour,

J'ai justifié mon texte sur les deux côtés pour former une bloc bien homogène avec des puces à chaque début de chapitre et je voudrais aligner mon texte sur la gauche en tenant compte de ces puces( puces en début de ligne et textes légèrement décalé sur la droite). J'ai mis en place donc une tabulation alignant mes textes en retrait de ces puces. Mon problème est que lorsque je mets en place ma tabulation ma justif de texte saute à droite et lorsque je l'a remet c'est ma tabulation qui saute :oops: ! J'ai l'impression que je ne peut pas coupler les deux. Il y a -t-il une manip particulière à faire ?
Quelqu'un a t-il une solution ?

Bonne journée
Peggy
karameline
Rang 5

Messagepar Fremo » Lun 9 Jan 2017 11:20

Bonjour Peggy,

karameline a écrit:J'ai justifié mon texte sur les deux côtés pour former une bloc bien homogène avec des puces à chaque début de chapitre et je voudrais aligner mon texte sur la gauche en tenant compte de ces puces( puces en début de ligne et textes légèrement décalé sur la droite). J'ai mis en place donc une tabulation alignant mes textes en retrait de ces puces. Mon problème est que lorsque je mets en place ma tabulation ma justif de texte saute à droite et lorsque je l'a remet c'est ma tabulation qui saute :oops: ! J'ai l'impression que je ne peut pas coupler les deux. Il y a -t-il une manip particulière à faire ?
Quelqu'un a t-il une solution ?

Je te conseille de remplacer ta tabulation par une espace insécable (dont tu peux par la suite régler l'approche si tu le désires) puis de jouer sur le Retrait à gauche et Retrait de 1re ligne pour aligner les lignes suivantes.
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

Messagepar karameline » Lun 9 Jan 2017 11:30

Merci pour ta réponse je vais tester ton conseil.
Il n'y a donc pas de solution pour "bloquer" ma justif ?
karameline
Rang 5

Messagepar Fremo » Lun 9 Jan 2017 11:58

karameline a écrit:Il n'y a donc pas de solution pour "bloquer" ma justif ?

Si tu suis mes indications, ta justif devrait être « bloquée ». ;)
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

100 cartes de visite dorure à chaud gratuites
Imprimez vos cartes de visite gratuitement
Gratuit 100 cartes de visite quadri recto dorure recto seul Exa-Bigfoot-Dorure-a-chaud
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation