Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
L'assurance nouvelle génération : collaborative, solidaire, transparente
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Images sur Xpress 10

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.

Images sur Xpress 10

Messagepar Pat'graphisme » Jeu 19 Jan 2017 11:41

Quel est le meilleur enregistrement dans Photoshop pour les images importées en CMJN et 300 dpi dans Xpress 10 (document destiné à l'impression papier). J'ai l'impression que le format eps plante mon logiciel !
Pat'graphisme
Rang 1

Messagepar virginia » Ven 20 Jan 2017 17:35

Bonjour,
les formats .tif ou .psd sont à privilégier… Un flux RVB plutôt que CMJN est aujourd’hui recommandé.
Vous pouvez à ce titre lire l’article Graphisme - gestion des couleurs avec les images en RVB sur le site de Serge Paulus, formateur et consultant en pré-presse.
Un bon weekend par avance.
Cordialement,
Alex Gulphe
virginia
Rang 4

Messagepar 3milie » Jeu 20 Avr 2017 16:08

Bonjour,

Avec XPress j'ai toujours utilisé des eps. Parfois des tif. As-tu essayé de changer les réglages de tes eps pendant l'enregistrement? De faire des tests avec plusieurs eps différents, plusieurs images ? Sur plusieurs fichiers XPress ?
Je suis en train de voir que ton message date de janvier...
3milie
Rang 4

Messagepar CMJS » Lun 24 Avr 2017 09:19

Le format EPS n'est guère plus utilisé. Dans XPress, pour du CMJN, rien de tel que du TIFF ou du PSD.
Bon travail !
CMJS
Rang 3

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'assurance nouvelle génération
Offre spéciale KobOne : 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50% !
Devis gratuit