Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
100 cartes simples Letterpress, à partir de 12,50€ 69,50€
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Chemin d'images sous Xpress

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.

Chemin d'images sous Xpress

Messagepar zecoco » Jeu 15 Mai 2008 11:25

Bonjour, suite à l'installation d'un nouveau serveur, toutes nos images ont été déplacées (merci le service informatique).
Et évidemment tous les chemins de nos images sont faux, et les images notées absentes.
Y a-t-il un moyen d'indiquer à Xpress que tout a migré vers une autre entrée ou faut-il refaire tous les chemins d'accès un à un ?
moi j'dis ça… j'dis rien…
zecoco
Nouveau

Messagepar asoul » Jeu 15 Mai 2008 11:32

Je dirais bien : puisque le service informatique est responsable, ils ne peuvent pas trouver un moyen de régler le problème ?

Mais bon, j'imagine que ça ne vous aide pas beaucoup.

A mon humble avis, mais j'espère que je me trompe, il faut réouvrir tous les fichiers et corriger à chaque fois le chemin d'accès (peut-être seulement sur la première image).
Si j'ai raison, ça peut faire un boulot d'été pour un intérimaire ;-)
asoul
Rang 8

Messagepar zecoco » Jeu 15 Mai 2008 11:48

argh c'est le pire que je craignais (comme c'est du catalogue, il y a des images dans plein de dossiers différents)…
Merci quand même -_-
zecoco
Nouveau

Messagepar Badlieutenant » Jeu 15 Mai 2008 13:18

à l'ouverture du fichier, Xpress devrait afficher un message du type "images manquantes".
Affiche la liste des images manquantes, il te suffit alors de corriger le chemin d'une seule photo pour que Xpress fasse la correction automatique pour toutes les autres.
Rien ne sert de partir à point, il faut partir avant l'autre !
Badlieutenant
Rang 6

Messagepar Zooz » Jeu 15 Mai 2008 17:31

Si mes souvenir sont bon, xpress redirige toutes les images en même temps que lors qu'elles sont dans un même dossier.
en gros, si tu redonnes le chemin a une image, toute les images se trouvant dans le même dossier seront mises à jour, par contre je crois qu'il faut refaire la manip' a chaques fois qu'une image pointe sur un dossier différent.

Il n'y a pas vraiment d'autre solutions je crois...
Bon courage:)
http://katzeyes.canalblog.com
http://zigomaticks.free.fr
Zooz
Rang 4

Messagepar zecoco » Ven 16 Mai 2008 08:57

merci beaucoup pour vos réponses
effectivement, quand plusieurs sont dans un même dossier ça va, sinon c'est l'apocalypse.
Reste plus qu'à m'y mettre !
Encore merci
tchus
zecoco
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé pensée pour les freelances
L'assurance nouvelle génération
15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50% !
Découvrir