Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
100 cartes simples Letterpress, à partir de 12,50€ 69,50€
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Réglages du document pour vitrauphanie

Questions fréquentes posées sur les techniques d'impression et gestion des couleurs.

Réglages du document pour vitrauphanie

Messagepar oSolalo » Sam 1 Avr 2017 10:19

Bonjour à tous :)

Je dois réaliser des visuels pour la vitrine d'un client (vitrauphanie), ce que je n'ai encore jamais fait, et j'ai quelques questions à ce sujet.
Tout d'abord, on me demande de créer l'affiche avec un fond transparent, du coup, dans quel format pensez-vous qu'il faille rendre le livrable ? Le PDF, ça passe ? (Jusqu'ici, je n'ai fait que des affiches simples ou des flyers.)

D'autre part, l'un des visuels aura un espace vide (transparent) à l'intérieur, puisqu'il aura pour but d'encadrer un écran tv. (En gros, je dois designer un "grand cadre" à coller sur la vitrine, avec un habillage graphique.) Là encore, comment cela se passe-t-il pour le document ? (Qu'est-ce que je mets dans cet espace pour optimiser le travail de l'imprimeur ?)

Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer :)
oSolalo
Nouveau

Messagepar jmroyercom » Sam 1 Avr 2017 15:49

Bonjour,

Le mieux est de toujours demander au prestataire les contraintes techniques ou un fichier de placement. Cela t'éviterait des allers-retours pour rien.
jmroyercom
Rang 6

Messagepar doodoo777 » Lun 3 Avr 2017 09:31

hello !
Normalement, un pdf c 'est très bien. Si c 'est une vitrophanie, c 'est donc imprimé sur support transparent, donc tu n'auras pas de blanc en support.
C 'est très important. Je te conseille de mettre un blanc de soutien sous ton illustration. (mais il faut d'abord demander si l'imprimeur a bien devisé quadri + 1 blanc de soutien car certaines vitros sont transparentes (pas d'impression de blanc) et du coup les couleurs sont fades, mais c 'est moins cher).
Concernant l'encart TV, tu ne mets rien puisque c 'est transparent. Et surtout tu lui fais une cutline des contours au dessus en surimpression.
bon courage !
Mag
doodoo777
Rang 6

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil