Hello la communauté kob-one,
je suis graphiste depuis un bout temps (15 ans), et en freelance depuis 1 an et demi environ.
Pour la petite histoire, j'ai une demande pour l'impression d'un rapport d'activité de 60p, c'est la première fois que je travaillerais avec ce client (si il retient mon offre sur la créa/exé).
Jusqu'à présent j'ai toujours remis des fichiers sources et/ou des PDF à mes clients (des agences). C'est la première fois que je prend en charge la fabrication.
J'ai donc fais faire 3 devis imprimeurs "classique" (2 en provinces et 1 IDF), histoire d'avoir un aperçu, parce que je n'avais aucune idée des coûts. Les imprimeurs de province m'ont été recommandés par d'anciens collègues, donc je suis plutôt confiant.
Et j'ai fait aussi une demande auprès d'un imprimeur en ligne pour voir : Veoprint.
Évidemment, qui rapporte la palme du plus petit prix ? L'imprimeur en ligne…
Tout ça pour enfin poser ma question : est-ce que quelqu'un a déjà travaillé avec veoprint ou un autre imprimeur online sur ce genre de produit (rapport d'activité de 60 pages) ??? Et comment ça s'est passé ? (bien, pas mal, bof, beurk…).
Merci à tous.
Fabrice.

RSS