coquelicom a écrit:Ben chez sergent papers par exemple tu peux payer en chèque a réception de ta marchandise...Tu peux même aller les voir en vrai...
Jusque-là, rien d'extraordinaire !
Chez la plupart des imprimeurs tu peux aussi payer par chèque et si ton client est considérer comme solvable, tu peux négocier un paiement à 30 voir 60 jours fin de mois. Dans certains cas on te demandera 30% d'avance ... enfin tout ça n'est possible qu'avec les petites imprimeries.
Le créneau des imprimeries en ligne est très rentable, c'est les seules que l'on paie soit à la commande soit à réception, mais pour beaucoup je dirais attention au résultat.
Après il y a surement des imprimeries en lignes très sérieuses, comme celle dont vous parlez.
Je précise également que maintenant quasi toutes les imprimeries, petite comme grande, sont labellisées imprim'vert ... ce n'est plus vraiment un argument.
Les prix des imprimeries en ligne sont ultra serré car il gère tout à flux tendu, les numériques et offset tournent jours et nuit non stop et c'est pour cela que bien souvent, on a pas un super résultat.
Pour finir, sachez que n'importe quel imprimeur sérieux n'hésitera pas à refaire partir à l'impression gratuitement un document qui ne correspondrait pas à vos attentes. C'est pour cela que le petit imprimeur du coin est souvent un peu plus cher que l'imprimeur en ligne, car il garde une petite marge de sécurité en cas de pépin. En revanche, je ne suis pas certain que tous les imprimeurs en lignes vous proposent ce genre d'arrangement.
Voilà, sans vouloir faire la pub pour mon imprimerie, moi je vous recommanderais toujours le petit imprimeur du coin. ^^