Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Réduction Exaprint : 58 € offerts, code « KobOne18 »
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

dorure "rose gold" ?

Questions fréquentes posées sur les techniques d'impression et gestion des couleurs.

dorure "rose gold" ?

Messagepar MelleCharlie » Jeu 3 Nov 2016 13:08

Bonjour à tous !

J'ai une petite question technique : J'ai une cliente qui souhaiterait que je réalise son identité visuelle. Sachant que niveau finition, elle aimerait que son logo arbore un aspect "or-rose" (sur ses cartes de visites pour commencer). Or, si les dorures à chaud de type or ou argent sont faciles à obtenir, je ne connais pas d'imprimeur qui propose des dorure "rose gold". Est ce que ça vous dit quelque chose? sinon, comment puis je tricher pour obtenir un résultat approchant : une impression pantone particulière? une finition métallisée sur un une impression quadri ? de la sérigraphie? Avez vous des idées ou des recommandations?

Je vous remercie par avance pour votre aide ! bonne journée à tous

charlie
www.charliebaudeigne.com
MelleCharlie
Rang 4

Messagepar dAlex » Jeu 3 Nov 2016 19:59

Salut, tu as les Pantone 8062 ou 8100 qui présentent cet aspect doré rose.
Ce sont des Pantone spéciaux d'aspect métallique.
Graphiste free-lance / print / automatisation / scripts / www.alexdauchez.com / twitter
dAlex
Rang 6

Messagepar marroon » Jeu 3 Nov 2016 22:49

Salut,

Je me permets de te répondre ici. Je pense que ce que tu cherches c'est de la dorure à chaud teinté (en l'occurrence le rose).

Cherche "hotfoil pink" dans google image, tu verras des exemples de ce que les imprimeurs letterpress (dont nous :D) pouvons faire.
marroon
Rang 10

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Sondage chiffre d'affaire & rémunérations 2017
Sondage annuel kobOne
KobOne-sondage-remuneration-2017
Freelances, participez à l'enquête annuelle de kobOne
Répondre