Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

[Résolu] - Incorporer un .ai ou .eps dans Illustrator : objet déformé

[Résolu] - Incorporer un .ai ou .eps dans Illustrator : objet déformé

Message22/03/2010 21:41

Bonjour,

je suis entrain de réaliser un visuel pour la boîte d'un produit cosmétique sous Illustrator. J'ai mon patron de boite sur un calque. Je mets, sur un autre calque par dessus, mes textes et logos. Pour mon logo, par exemple, que j'avais lui-même fait sous Illustrator, pas de problème lorsque je l'importe (fichier lié).

Pour envoyer le visuel à l'imprimeur, je préfère incorporer les fichiers liés, mais lorsque j'incorpore mon logo (qui est donc au format .ai), il me le transforme! par exemple, j'avais de jolis pétales de fleur : ils se transforment en un gros point pas beau, et le texte de mon logo, qui est dans une police qui a du vide à l'intérieur des lettres : ce vide se remplit et l'écriture devient grossière... si je sauve mon logo en .eps au lieu de .ai avant de l'importer, il se transforme aussi à l'incorporation mais d'une manière un peu différente. Remarque : mon logo comporte certains effets (comme un objet qui est transparent, dont la transparence perce un autre objet opaque en dessous, je me rappelle même plus comment j'avais fait ça, incrustation, ou groupe perçant, ou qqch du genre).

Bref, y a-t-il un moyen pour incorporer un objet .ai dans Illustrator (Illustrator devrait arriver à gérer ses propres fichiers!) sans qu'il se transforme?

Merci bien.
julien888
julien888

Rang 1

Message23/03/2010 01:00

Tu as aplati les transparences avant ou non ?
pixtronik
pixtronik

Rang 8

Message25/03/2010 23:55

Bonjour, votre question est : "est-ce que j'ai aplati la transparence de mon logo avant de l'importer dans mon document?", ou "est-ce que j'ai aplati la tranparence de mon document avant d'incorporer mon logo?"

Et comment est-ce qu'on aplati la transparence dans Illustrator?

Merci.

Message édité par : julien888 / 25-03-2010 23:58
julien888
julien888

Rang 1

Message26/03/2010 08:19

Je pense qu'il s'agit d'aplatir la transparence de ton logo.
selectione le dans son fichier / menu objet / aplatir les transparences
Question peut-être bête pourquoi ne pas copier / coller le logo au lieu de l'importer ?
bdlapierre
bdlapierre

Rang 3

Message26/03/2010 09:32

Ou tu le pixelise à 300 dpi ... tu garderas tes effets.
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Message26/03/2010 11:51

Merci pour les réponses. Aplatir les transparences était mieux mais mes motifs en transparence "perçante" étaient blancs au lieu de transparent et on perdait un peu en qualité. Pixelliser même à 300ppp entraîne aussi une grosse perte de qualité sur mon logo.

Ensuite j'ai essayé de copier coller le logo au lieu de l'incorporer, et c'est là que j'ai commencé à comprendre le problème. Comme mon logo original est très grand, après l'avoir collé, je dois le réduire, et après l'avoir réduit, je me retrouve avec le même problème que lorsque j'incorporais mon logo : motifs déformés et grossiers. Pareil si je réduis mon logo directement dans son fichier original avant de copier coller.

C'est en fait les contours de mes motifs et lettres qui, bizarrement, ne se réduisent pas proportionnellement au reste du motif lorsque je réduis mon logo entier, donc quand je réduis mon logo, les contours restent bien trop gros et c'est pourquoi mos motifs deviennent grossiers, il faut alors que je réduise d'abord mon logo à la taille voulue puis que je réduise l'épaisseur des contours pour retrouver de la finesse.

Finalement, ce qui est bizarre, c'est que quand j'importe mon logo (sans l'incorporer), celà crée une sorte de format (mon logo lié), qui lui, marche très bien, il ne perd pas de qualité et lorsqu'on le réduis, tout reste proportionnel...
julien888
julien888

Rang 1

Retourner vers Illustrator

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message