Bonjour,
je suis entrain de réaliser un visuel pour la boîte d'un produit cosmétique sous Illustrator. J'ai mon patron de boite sur un calque. Je mets, sur un autre calque par dessus, mes textes et logos. Pour mon logo, par exemple, que j'avais lui-même fait sous Illustrator, pas de problème lorsque je l'importe (fichier lié).
Pour envoyer le visuel à l'imprimeur, je préfère incorporer les fichiers liés, mais lorsque j'incorpore mon logo (qui est donc au format .ai), il me le transforme! par exemple, j'avais de jolis pétales de fleur : ils se transforment en un gros point pas beau, et le texte de mon logo, qui est dans une police qui a du vide à l'intérieur des lettres : ce vide se remplit et l'écriture devient grossière... si je sauve mon logo en .eps au lieu de .ai avant de l'importer, il se transforme aussi à l'incorporation mais d'une manière un peu différente. Remarque : mon logo comporte certains effets (comme un objet qui est transparent, dont la transparence perce un autre objet opaque en dessous, je me rappelle même plus comment j'avais fait ça, incrustation, ou groupe perçant, ou qqch du genre).
Bref, y a-t-il un moyen pour incorporer un objet .ai dans Illustrator (Illustrator devrait arriver à gérer ses propres fichiers!) sans qu'il se transforme?
Merci bien.

RSS