Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

[CS3] Impossible de créer des repères ?

[CS3] Impossible de créer des repères ?

Message25/11/2008 16:58

Bonjour à tous,
Je veux créer un gabarit sur Illustrator... et il me semble que la meilleure manière soit de placer des repères et de les verrouiller ( dans le but de faire la maquette d'un set de table ). Arrétez moi s'il existe plus simple. Je voudrais aussi placer une multitude de repères pour aligner des textes ( Illustrator ne permettant pas d'utiliser des tableaux )...

Bref, passons...
Mon problème c'est que je suis en train de littéralement m'arracher les cheveux sur illustrator car cela fait 3h que je cherche en vain, comment ajouter des repères... J'ai bien activé l'affichage des repères, je les ai bien déverrouillés... et malgré cela, l'option "Créer les repères" reste toujours "grisée"...

Par pitié :-(
Quelqu'un a-t-il une idée ?

:paf

Cordialement,
Benoit.
Litobig
Litobig

Nouveau

Message25/11/2008 17:04

Salut,
pour créer tes repères, tu mets bien ton curseur sur les règles de ton document et en restant cliqué, tu les tire sur ton plan de travail, n'est-ce pas ?
Takt
Takt

Rang 9

Graphiste webdesigner à toulouse : www.taktdesign.fr - book

Message25/11/2008 17:06

"Créer les repères" c'est de transformer une forme en repère (donc tu peux dessiner ton gabarit en vecto classique et apres hop, celui-ci sélectionné tu utilises cette fonction).

Perso quand j'en ai besoin, je fais pour tous les logiciels Eudôbi un glissé depuis les regles vers le plan de travail et c'est marre, après tu peux fignoler l'emplacement ces reperes crées par la palette adequate (pour strator c'est la palette "transformation")
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Message25/11/2008 17:13

AAhhhhhhh
Merci bien !

Vos deux solutions marchent à merveille. :=!
A vrai dire, j'étais trop habitué au système Photoshop qui me faisait créer un repère avec une fenetre qui me demandait directement où je le voulais et dans quel sens !
Mais ces méthodes laissent une plus grande liberté !

Encore merci :-P

Benoit.

P.S : Je n'ai pas réussi à éditer le titre de mon message, si quelqu'un veut bien s'en charger ou m'indiquer la marche à suivre. Merci :-)

Message édité par : Litobig / 25-11-2008 17:14
Litobig
Litobig

Nouveau

Retourner vers Illustrator

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message