Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Illustrator : imprimer en PDF

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.

Illustrator : imprimer en PDF

Messagepar SOPH21 » Jeu 6 Juil 2017 17:02

Bonjour,

J'ai perdu mes différentes options d'impression en PDF (impression optimale, supérieure, etc...) quand je fais enregistrer sous.
Du coup je ne peux même pas choisir où enregistrer mon fichier, ni sa qualité ! :x :cry:

Je suis sur Adobe CS6.

Pourriez-vous svp m'indiquer comment faire pour retrouver ces options ? :?

Merci à vous :)
SOPH21
Nouveau

Messagepar Peri et Ray » Ven 14 Juil 2017 19:16

Quelque chose m'étonne: tu ne peux pas choisir l'emplacement pour l'enregistrement du .PDF
La CS6 est un peu loin dans ma mémoire (celle de ma tête :) pas celle de l'ordi :D ) mais sur les versions actuelles (Mac) Illustrator demande d'abord l'emplacement par une fenêtre de sauvegarde, dans le bas de cette fenêtre on trouve les différents formats pour un Enregistrer sous. Ensuite seulement s'ouvre le panneau de réglage des qualités.

Ne serais-tu pas en train de passer par le panneau d'impression ? Ou par la commande Exporter du menu Fichier ?
Graphisme, illustration, rédaction, web design et développement à Liège http://www.peri-ray.be
Peri et Ray
Rang 2

Messagepar SOPH21 » Lun 17 Juil 2017 07:44

Peri et Ray a écrit:Quelque chose m'étonne: tu ne peux pas choisir l'emplacement pour l'enregistrement du .PDF
La CS6 est un peu loin dans ma mémoire (celle de ma tête :) pas celle de l'ordi :D ) mais sur les versions actuelles (Mac) Illustrator demande d'abord l'emplacement par une fenêtre de sauvegarde, dans le bas de cette fenêtre on trouve les différents formats pour un Enregistrer sous. Ensuite seulement s'ouvre le panneau de réglage des qualités.

Ne serais-tu pas en train de passer par le panneau d'impression ? Ou par la commande Exporter du menu Fichier ?

Bonjour.
Et bien après redémarrage de mon ordinateur, je n'ai plus ce problème.
Pour info, je faisais bien "enregistrer sous"
Donc il s'agit vraisemblablement d'un bugg !
Merci pour votre aide :P :P
SOPH21
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'assurance nouvelle génération
Offre spéciale KobOne : 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50% !
Devis gratuit