Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Gradient mesh killer

Gradient mesh killer

Message27/06/2008 18:50

Bonjour a tous,
nous sommes un groupe de chercheurs de l'INRIA Grenoble et Adobe. Nous venons juste de creer un outil de dessin vectoriel qui facilite la creation et l'edition de degrades. Vous pouvez vous en faire une idee en jetant un oeil a notre video:
http://www.dailymotion.com/diffusion...on-curves_tech

Si vous etes interesses, nous avons mis un executable windows en telechargement ici (attention: vous avez besoin d'une carte graphique recente pour l'utiliser, GeForce 6800 ou + !!!):
http://artis.imag.fr/Publications/2008/OBWBTS08/

N'hesitez pas a nous faire part de vos suggestions et a nous envoyer vos creation (.png et .xml).

Merci!!!
diffusion_curves
diffusion_curves

Rang 1

Message27/06/2008 18:53

oups, voici le lien vers la video valide:
http://www.dailymotion.com/diffusion_cu ... urves_tech
diffusion_curves
diffusion_curves

Rang 1

Message27/06/2008 19:17

Les dégradés obtenus sont-ils exportables en tant que tels (eps ou autre ?)
En tout cas bravo, ça a l'air assez puissant votre appli !
nlen
nlen

Rang 9

Message27/06/2008 20:17

Dommage c'est que sur PC :#
pixtronik
pixtronik

Rang 8

Message27/06/2008 20:26

Non pour l'instant les degrades ne sont pas exportables, desole!
L'application actuelle est un prototype pour prouver l'utilite d'un tel outil. Cela explique les limitations (necessiter d'une bonne carte graphique, resolution limitee, etc...).
diffusion_curves
diffusion_curves

Rang 1

Message27/06/2008 21:53

ben, le truc de la coccinnelle, ca m'a bluffé... non franchement, c'est très bien comme produit... Reste qu'à l'étape de projet, c'est aussi frustrant..
…et également, avec la domination d'illustrator en vectoriel, un tel logiciel aurait-il une place sur un marché ? un plug-in ne serait-il pas mieux avec la suite CS ? en tout cas bravo !!
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message27/06/2008 22:23

l'interêt saut aux yeux de suite, mais entre illustrator et flash pour le vecteur vous avez du taff pour vous imposer.

A moins comme le dit mediapress de miser sur le plugin.
zog
zog

Rang 8

Message29/06/2008 00:39

Citation : zog 
l'interêt saut aux yeux de suite, mais entre illustrator et flash pour le vecteur vous avez du taff pour vous imposer.
A moins comme le dit mediapress de miser sur le plugin.  

je dis pas que des bêtises lol... non sérieusement, psychologiquement, je n'achèterai jamais ce genre de produit en tant que logiciel, j'aurai l'impression d'un double emploi, (avec illustrator) par contre, en plug-in, j'aurai l'impression d'un complément... Au même prix, psychologiquement, d'un côté (en logiciel libre), je l'achète pas, de l'autre (en plug-in) oui éventuellement...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message29/06/2008 01:21

ben ce que je trouve bien c'est que les degradés se cheveauchent , on utilise une "pinceau dégradé", ce qui / a ma connaissance/ n'est pas possible dans illustrator ou autre ( apres je ne connais pas tout)

un ++ pour la fonction "magnet" des tracés , ca ca tue ( quel gain de temps, fini le calage du tracé point a point ......merci)

bien interressant , mais comme le dit mediapress, il s'agit plus d'un pluging que d'un logiciel a part entière

chapeau :=!
popinette113

Rang 5

Message29/06/2008 02:18

D'après le premier message, ils bossent en partenariat avec Adobe donc ça devrait pas poser de problème de concurrence !

Chapeau en tout cas, ça a l'air très très efficace.. intégré à flash et illustrator comme outils ça serai vraiment bon ! Pour le test je suis aussi sur mac donc pas possible mais ça aurai été avec plaisir!
tokiop
tokiop

Rang 4

Retourner vers Illustrator

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message