Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Effet sous illustrator svp :)

Effet sous illustrator svp :)

Message26/05/2007 23:29

Youhou là dedans,

Alors voilà j'ai une question qui va certainement paraître débile pour certains et qui vont penser dans leur tête ou tout haut : hannnn Mabooooo tu ssais pas ça ???? (et qui évidemment iront brûler en enfer pour avoir été médisants avec moi :-D ) , mais je la pose quand même.

Mouala je bosse essentielement en en plat sur illustrator, c'est assez rare que je fasse des dégradés sur mes illus ou travaux. Mais là je fais des recherches pour un logo, y'en a un, à plat il est pas mal et je voudrais bien tenter de lui mettre un effet comme il y a sur l'avatar de PiR ou comme il y a sur le logo de Neln ici, sur le logo "Gestion":

http://www.la-demoiselle-creations.com/ ... elle.shtml

Alors voilà la question : ou dois-je appuyer dans illustrator pour que se produise l'effet magique sur telle ou t elle forme créée, ou est ce que vous le faites à la main,

PiR par exemple le tiens, t'as fait petit à petit ou t'as fait une étoile mauve et t'as appuyé sur un filtre ou sur un effet de style (genre bouton) ?? Enfin bref voilà la question : comment qu'on fait ???

Merci de m'éclairer

*"appuyer" : comprendre cliquer hein
:-D :-D

Message édité par : Maboo / 26-05-2007 23:31

Message édité par : Maboo / 26-05-2007 23:31
Maboo
Maboo

Rang 6

Message26/05/2007 23:51

yo, j'espère répondre à ta question,

Le dégradé sous strator se fait de différente façon.

Soit tu utlises l'outil " dégradé " direct sur ta forme
Soit tu utilises le " degadé de forme " qui va d'une forme de couleur bleu par exemple à une autre forme verte, par exemple
Soit tu utlises le " filet "

Des trois, le premier est le plus facile à manipuler. En bidouillant et choississant bien ton dégradé, tu peux arriver à faire ce que tu désires.
Mais ce dégradé ne permet pas un dégradé d'un transparent à une couleur contrairement à photoshop.
POur un dégradé plus complexe et plus subtil, il te faut utiliser les deux derniers procédés. Par exemple dans le cas du traitement de la peau pour un rendu réaliste.
Perso, j'utilises jamais le filet, super relou pour moi.
Et le dégradé de forme est très très utile mais faut etre précis et patient.
Mais je jongles avec les deux premiers et j'arrive à des résultat très sastisfaisants.

Par exemple, dans le cas de Pir, si j'avais eu à refaire son avatar, j'aurais choper trois couleurs, poser le dégradé sur l'étoile puis pour crrer l'effet aqua d'un bouton lisse, j'aurais ensuite poser par dessus un bout de l'étoile avec un autre dégadé un peu transparent et avec d'autres teintes.
La touche finale, le petit effet blanc à droite en bas, un petit dégradé de forme ou plusieurs couches de blanc de différentes transparences.

Y a forcément d'autre façon de faire mais si le résultat finale est bon, c l'important.
minakat
minakat

Rang 7

Message27/05/2007 09:18

regarde des tutoriaux sur l'effet aqua.. après tu déclineras
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Message27/05/2007 11:06

mitch
mitch

Rang 10

Caco et Pado sont sur un bateau... *** La vectorfabrik ***
*** Graphic Studio ***

Message27/05/2007 11:27

Coucou Maboo,
Pour le logo X Gestion (qui devrait rappeler des trucs à Nicolas27 et à Mediapress :-) ) voilà le topo :
- un tracé de base avec un dégradé
- le même collé par dessous avec un contour plus épais orienté à l'extérieur, couleur uniforme
- et tout en haut, un morceau du 1er tracé, découpé, en blanc avec une petite transparence.
Et voilà un autre tuto (sous photoshop mais c'est pas grave)
nlen
nlen

Rang 9

Message27/05/2007 12:27

Merci, vous êtes tous des amourssss, je voudrais tous vous épouser:)
ralalala ce que vous êtes doués quand même :)
Merci encore!
Maboo
Maboo

Rang 6

Message27/05/2007 14:04

je pense que tu auras moins envie de m'épouser quand je t'aurai dit que j'ai fait mon avatar sur photoshop

:-D
piR
piR

Rang 9

Message27/05/2007 14:23

Oh tu sis mois je suis pas difficile, photoshop ou illustrator ...:)
Maboo
Maboo

Rang 6

Message27/05/2007 14:41

...XPress, etc...

nan j'déconne
piR
piR

Rang 9

Message27/05/2007 14:50

pour l'avatar de piR, sous illus:

une étoile mauve, la même par dessus, on la rétrécit pour laisser un contour, on cut selon la forme du reflet, dégradé blanc vers transparent grâce aux masques d'opacité, ou simplement blanc vers mauve si on veut pas s'embêter, puis on descend l'opacité et c'est dans la poche !

pour des effets plus complexes et plus fins, utilise les filets de dégradés, c'est nickel, on peut faire des trucs précis.
yosh
yosh

Rang 11

Retourner vers Illustrator

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message