Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Réduction Exaprint :  58 € offerts, code « KobOne18 »
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Changement de grandeurs des textes

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.

Changement de grandeurs des textes

Messagepar notadesigner » Mer 3 Mai 2017 21:18

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Souvent quand j'utilise Illustrator, les grandeurs des textes que j'écris se changent automatiquement pour des nombres trop gros.
Exemple : Si j'ai du texte en format 18 pt. d'une seconde à l'autre, mon texte s'affiche à 18 00 pt. (voir la capture d'écran)
Si je tente de diminuer le nombre de pt de mon texte, le texte devient super grand.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour arranger le problème est de fermer mon document et Illustrator et de rouvrir le tout.

Je dois bien appuyer sur une touche pour que le changement se fasse, mais je ne vois pas laquelle.

Merci!!!
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (1.73 Kio) Vu 899 fois
notadesigner
Rang 1

Messagepar jbrossano » Mer 3 Mai 2017 23:09

Pour augmenter la taille d'un texte, le raccourci c'est Ctrl + Alt +;

Mais le fait que l'augmentation tombe aussi juste est intriguante, dans tes préférences, tu as quoi comme incrément de texte ?

Si tu fais malencontreusement cette combinaison de touches, tu peux la désactiver dans le fichier de raccourcis ( édition / raccourci clavier / commandes de menu / autre texte )
Envie de rester au top ? Suivez mes articles > http://design-packaging-marketing.com
jbrossano
Rang 3

Messagepar Peri et Ray » Ven 14 Juil 2017 19:32

Je vote pour un bug d'illustrator. Hier il m'annonçait que mon tracé était en X à 1000 mm du centre de mon A4 alors que même avec mes lunettes et mes médicaments :dead: , j'aurais juré que le tracé était pourtant bien à peu près au centre du plan de travail et que le zéro de la règle était bien dans un coin. ;)
Graphisme, illustration, rédaction, web design et développement à Liège http://www.peri-ray.be
Peri et Ray
Rang 2

100 cartes de visite dorure à chaud gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 100 cartes de visite quadri recto dorure recto seul Exa-Bigfoot-Dorure-a-chaud
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation