Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

[Résolu] - Appliquer un filet de dégradé différemment...

[Résolu] - Appliquer un filet de dégradé différemment...

Message02/12/2007 15:37

Salut tout le monde

J'ai un souci avec les filets de dégradés: je dois réaliser pour l'école un autoportrait photo-réaliste et pour ca j'aimerais utiliser les filets de dégradés.

Pour mes lèvres quand j'applique un filet de dégradé, beaucoup de points sortent de la forme principale... Mon prof m'a cependant montré une autre manière de procéder avec les filets de dégradés:
il créé un rectangle auquel il ajoute un filet de dégradé. Par dessus ce rectangle il ajoute une forme (celle qui va réellement accueillir le filet de dégradé).Il place ses dégradés sur le rectangle, puis il fait une manipulation (qui m'a échapée justement :-D ) et le dégradé qui se trouvait sur le rectangle s'est retrouvé sur la forme superposée!

Alors j'aimerais beaucoup savoir comment on doit faire pour appliquer à une forme complexe un filet de dégradé placé sur un simple rectangle!

Merci beaucoup pour votre aide...
pailho
pailho

Rang 1

Message02/12/2007 15:56

le rectangle avec son filet de dégradé, au dessus ta forme complexe. sélectionne les deux objets, puis menu "objet" > "masque d'écrétage" > "créer"

mais bon, j'suis pas sûr d'avoir compris la question.
mitch
mitch

Rang 10

Caco et Pado sont sur un bateau... *** La vectorfabrik ***
*** Graphic Studio ***

Message02/12/2007 18:44

oui ça ça sent le masque d'écrétage à plein nez. en fait je pense qu'il créé un filet sur un rectangle (je ne le conseille pas mais admettons) et qu'ensuite il masque ce rectangle avec la "bonne" forme. donc suis la technique de mitch et tu auras le résultat escompté !
yosh
yosh

Rang 11

Message03/12/2007 16:56

oui c'est tout à fait cela que je voulais! Merci beaucoup!!

Mais au fait pourquoi ne le conseilles-tu pas?
Pour faire les lèvres tu t'y prendrais comment toi? Parce qu'en fait j'ai vu le travail d'un ancien étudiant (toujours pour l'autoportrait) c'était un truc de fou j'avais jamais vu ca! Et aucun filet de dégradé, uniquement des dégradés de forme. Mais moi je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec les dégradés de formes, il y a tellement de nuances sur un visage...

Message édité par : pailho / 03-12-2007 16:59
pailho
pailho

Rang 1

Message03/12/2007 17:31

Je trouve qu'on obtiens de meilleurs dégradés en respectant la forme de base, en plus ça évite la multiplication inutile de masques. mais je conviens que des fois sur des formes biscornues c'est vraiment la merde, donc cette solution peut être adaptée.
yosh
yosh

Rang 11

Message03/12/2007 18:06

Oui en plus les filets peuvent nous en faire voir parfois... Mais bon comme je l'ai dit plus haut, je ne vois vraiment pas comment faire d'autre donc... voila enfin merci beaucoup pour les réponses et pour avoir résolu mon problème! :=!
pailho
pailho

Rang 1

Retourner vers Illustrator

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message