Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Votre avis sur 2 affiches à proposer

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".

Votre avis sur 2 affiches à proposer

Messagepar graphillustrateur » Jeu 13 Oct 2016 15:50

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont 5 minutes, j'aimerai beaucoup votre avis sur 2 maquettes de propositions d'affiche que je fais.
D'abord simplement en tant qu'affiche, est-ce que ca vaut quelque chose ?
Si oui (ou même juste 'mouais...'), quels commentaires avez-vous envie de faire ?

Et pour ceux qui encore 5 minutes, j'aimerai un bien aussi un avis sur les 2 premières qui sont sur le blog graphillustrateur (voir la signature) ainsi que les 2 premières pour We love Green.

Allez-y, je ne suis pas susceptible ;-)

Merci d'avance pour vos retours très appréciés.

Stephane

ideklic-small.jpg
ideklic-small.jpg (106.55 Kio) Vu 580 fois

ideklic2-small.jpg
ideklic2-small.jpg (84.1 Kio) Vu 580 fois
graphillustrateur
Rang 1

Messagepar borax » Jeu 13 Oct 2016 16:00

Je trouve les illustrations vraiment top.
Par contre niveau mise en page, c'est un peu pauvre.
Le titre est pas super lisible, surtout sur la 2, et les infos pourraient être mieux mises en valeur, incluses dans l'illustration, ou dans un bandeau (et pourquoi cette typo?)
borax
Rang 5

Messagepar 2m-at-work » Jeu 13 Oct 2016 16:07

Hello
comme Borax...pas mieux !
Les illu sont superbes ! :)
mickael merley, DA illustrateur webdesigner et data-maker freelance
2m-at-work
Rang 8

Messagepar graphillustrateur » Jeu 13 Oct 2016 16:14

;-)
Oui, les typos c'est pas mon fort, mais je dois dire aussi que c'est pour le moment un etat de ce que j'appelle 'maquette': le texte est posé, mais pas intégré, les typos posées rapidement, pour voir.
graphillustrateur
Rang 1

Messagepar lkjc » Jeu 13 Oct 2016 18:14

pareil. j'aime beaucoup la premiere
lkjc
Rang 9

Messagepar KarineBordeaux » Jeu 13 Oct 2016 22:26

c'est superbe, je suis incapable de choisir !
KarineBordeaux
Rang 3

Messagepar Ziell » Ven 14 Oct 2016 00:14

Très beau boulot ! Les deux sont jolies mais la première l'est davantage et surtout, elle est mieux contrastée. Sinon :
- un accent sur le premier « e » de « 28eme » ? (ou pour chipoter, ça devrait être « 28e »)
- le bandeau de texte en bas est trop cheap à cause des majuscules manquantes, des tirets (que tu pourrais remplacer par des bullet points gribouillés à la mano ?) et parce que l'illustration l'écrase, il faut l'aérer

L'ensemble du boulot sur ton blog est de bonne voire de très bonne facture, par contre je trouve qu'il manque « un truc » (du contraste de taille ou de couleur ?) aux affiches pour We Love Green.
Ziell
Rang 6

Messagepar lkjc » Ven 14 Oct 2016 00:41

Très chouette ton blog. Tu travailles comment ? sur ordi ou sur materiaux ? car sur certaines on dirait que tu as utilisé de la carte à gratter.
Quoi qu'il en soit, c'est superbe et j'adore ton paresseux...
lkjc
Rang 9

Messagepar billbaroud » Ven 14 Oct 2016 07:57

Vraiment magnifique ton blog, non, tes illustrations...
On reconnait ta patte au premier coup d'oeil...
Pour l'affiche, moi aussi je préfère la première, elle est plus directe, plus lisible.
Oui, question posée precedement, tu travailles comment ?
billbaroud
Rang 4

Messagepar graphillustrateur » Ven 14 Oct 2016 09:30

Merci à vous pour ces retours.

Une chose est sure, il faut que j'apprenne à travailler la typo, à la choisir et aussi intégrer le texte dans l'illustration !
Et en fait, de cette constatation que je m'étais faite aussi (le côté cheap des textes), j'en étais arrivé à me demander si ce que je faisais la, plus globalement , c'était bien des 'affiches' et pas plutôt des 'dessins disons décoratifs'. Plus seulement alors du fait des textes, mais dans l'approche générale, le message véhiculé par le dessin. .. Pas hyper clair je que je dis la non....? Qu'en dîtes-vous ?

Et pour la façon de travailler, c'est juste tout à la wacom....:-)

PS Ziell, pour les 2 We love Green, le truc qui manque, tu veux dire dans les textes la aussi, ou le dessin ? Ton avis m'intéresse, merci.
graphillustrateur
Rang 1

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
L'assurance nouvelle génération
S'assurer autrement. Ensemble.
Collaborative, solidaire, transparente : l’assurance se réinvente dès maintenant.
Découvrir Otherwise