Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
100 cartes simples Letterpress, à partir de 12,50€ 69,50€
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Tarifs Illustrations + Couverture Livre Jeunesse Etats-Unis

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".

Tarifs Illustrations + Couverture Livre Jeunesse Etats-Unis

Messagepar Faboune » Ven 27 Jan 2017 14:19

Bonjour,
Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité mais je maitrise pas bien les forums..
J'ai une (petite) édition aux Etats-Unis qui m'a contacté pour réaliser de 24 à 32 illustrations numériques + une couverture pour un livre jeunesse.
Ils me demandent mes tarifs et je n'ai pas beaucoup d'idée car je n'ai jamais réalisé ce genre de prestation.
Sachant que je dois aussi lui dire pour quand le travail sera terminé, car il n'a pas de date de livraison du travail à me donner mais il est assez pressé (il croyait que ceci était faisable en 1 mois...) et il voudrait juste que je réalise ces illustrations et ne me semble pas trop connaitre les tarifs non plus.. .
Il réalise d'habitude des romans et ce sera son premier livre jeunesse illustré.
J'imagine que mes prix seront, comme d'habitude, trop élevés pour lui car c'est ce qui revient a chaque fois (si j'en lis les messages sur ce site, je ne suis pas le seul).
je pensais établir un prix de base pour chaque dessin et non estimer avec le temps de travail. sachant qu'une illustration me prendra environ 1 journée. mais je ne veux pas me prostituer non plus et travailler pour rien...

si vous avez une idée des tarifs appliqués .. merci d'avance.

Fab'
Faboun'e
Faboune
Rang 3

Messagepar isabelle.arne » Ven 27 Jan 2017 17:28

Salut !
Faire une tarification en fonction du nombre d'heures estimée est une bonne idée et une méthode que j'utilise également, pense aussi à ajouter les charges ( il faut toujours les compter, les impôts eux, ne t'oublierons pas et il vaux mieux le prévoir :lol: )

Te donner un tarif précis me semble un peu difficile, c'est toujours délicat dans ce métier, cela dépends de beaucoup de subjectivité. Je sais que mes tarifs dépendent du niveau de détails/style des illustrations et aussi de la tête du client ( eh oui ... les clients chiant paient plus cher ... )
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je travaille de temps en temps pour faire des couvertures de livre pour des auto éditeurs américains, donc prix pas trop élevés, ce sont des particuliers. Je prends entre 220€ et 280€ par couvertures.

Pas sure de beaucoup t'avoir aidé mais voilà

:zzz:
Isabelle Arne
Illustration - Concept art - Character design
Ultra-Book
isabelle.arne
Rang 3

Messagepar lkjc » Ven 27 Jan 2017 17:36

je ne sais pas pour le prix mais penses aux frais de taux de change qui doivent être pris en charge par ton client.... il doit te payer en euros sinon tu vas engraisser la banque ....
lkjc
Rang 9

Messagepar Faboune » Ven 27 Jan 2017 17:44

Salut. Merci de ta reponse. Si ça m'aide.. Du moins pour la couverture..
Après je pensais a entre 100 et 150€ l'illustration suivant la difficulté... Mais pour 24 a 32 dessins ca commence a faire... Et niveau temps je serai entre 2,3 heures de temps de travail et 5,6 heures pour les plus complexes... C'est dur a dire car je n'ai pas de détails sur ce qu'il veut précisément... (Illustrations complexes ou simples)... S'il ya plus de travaux entre 5 et 6 heures je monterai mes prix...
Je vais essayer d'en savoir plus..
Merci!
Faboun'e
Faboune
Rang 3

Messagepar lkjc » Ven 27 Jan 2017 17:49

Faboune a écrit:Salut. Merci de ta reponse. Si ça m'aide.. Du moins pour la couverture..
Après je pensais a entre 100 et 150€ l'illustration suivant la difficulté... Mais pour 24 a 32 dessins ca commence a faire... Et niveau temps je serai entre 2,3 heures de temps de travail et 5,6 heures pour les plus complexes... C'est dur a dire car je n'ai pas de détails sur ce qu'il veut précisément... (Illustrations complexes ou simples)... S'il ya plus de travaux entre 5 et 6 heures je monterai mes prix...
Je vais essayer d'en savoir plus..
Merci!

A mon avis il faut arreter de vous faire peur avec les montants ... si le client n'a pas d'argent il achete en inde et basta.
lkjc
Rang 9

Messagepar Faboune » Ven 27 Jan 2017 18:03

Ben, comme je l'ai dis je ne veux pas me prostituer non plus... Mais accrocher une maison d'édition n'est pas si facile , grande ou petite, et ceci pourrait déboucher sur d'autres travaux. Celui qui ne cherche pas de taf peut se permettre de facturer plus cher... Il faut trouver un juste milieu et ne pas travailler pour rien je suis d'accord..
Après s'il trouve trop cher il pourra réduite le nombre d'illustrations...
Faboun'e
Faboune
Rang 3

Messagepar lkjc » Ven 27 Jan 2017 18:59

On est bien ok et ce que je voulais dire : Si tu estimes que 100 à 150 euros c'est le tarif pour une illustration, et que 30 illustrations c'est trop cher pour le client, il diminue le nombre d'illustrations , ou il va chercher un prestataire en inde ...
tu as raison, ce n'est pas à toi de diminuer ton tarif et à te brader.
lkjc
Rang 9

Messagepar Faboune » Ven 27 Jan 2017 20:01

Oui c'est bien ce que je voulais dire
Faboun'e
Faboune
Rang 3

Messagepar isabelle.arne » Ven 27 Jan 2017 21:17

lkjc a écrit:On est bien ok et ce que je voulais dire : Si tu estimes que 100 à 150 euros c'est le tarif pour une illustration, et que 30 illustrations c'est trop cher pour le client, il diminue le nombre d'illustrations , ou il va chercher un prestataire en inde ...
tu as raison, ce n'est pas à toi de diminuer ton tarif et à te brader.

je suis d'accord avec toi, c'est toujours triste de laisser partir un client au début, mais crois moi au final tu y gagnera plus, et si tu travaille sous payé tu le regrettera ! ce n'est pas une experience merveilleuse. Il faut savoir dire non.
Isabelle Arne
Illustration - Concept art - Character design
Ultra-Book
isabelle.arne
Rang 3

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'assurance nouvelle génération
Offre spéciale KobOne : 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50% !
Devis gratuit