Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Tarifs d'illustration pour centre commercial

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".

Tarifs d'illustration pour centre commercial

Messagepar sneker » Ven 15 Aoû 2014 01:31

Bonjour,

Une agence m'a demandé des tarifs pour une série d'illustrations destinées un centre commercial (assez important). Je suis graphiste depuis plusieurs années mais je n'ai jamais travaillé pour un gros client alors je ne voudrais pas me faire arnaquer vu que j'ai beaucoup de mal en négociation.

Il s'agit de 20 dessins très simples au trait (genre un bouquet de fleur pour la saint valentin, etc.) destinés à être intégrés sur des photos de personnages pour leurs campagnes de pub de l'année.
En plus de ça il faut faire 20 crayonnés couleur des affiches destinés à faire valider le visuel au client en amont, et à guider la séance photo.
J'ai un tarif de 35 euros de l'heure et j'ai calculé 4h de recherche préalable, 1h par petit dessin donc 20h = 700€ + 1h15 par crayonné donc 25h = 875€ soit un total de 1750 €

Est-ce que ça vous semble juste ? Je vois les roughs entre 200 et 500€, mais je suis dessinateur pas roughman, et les crayonnés sont assez simples, il s'agit d'une personne sur un fond uni avec le dessin de l'objet qui se superpose. J'ai l'impression que c'est beaucoup et puis je me dis pour un centre commercial ce n'est pas grand chose...

Merci de vos conseils avisés ! :)
sneker
Nouveau

Messagepar pixou_75 » Ven 15 Aoû 2014 11:45

Je pense que ton tarif n'est pas assez cher.

Le principal problème est ton tarif horaire qui est trop faible.