Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez le nouveau guide PAO d’Exaprint
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

ILLUSTRATION POUR PARFUM DE LUXE

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".

ILLUSTRATION POUR PARFUM DE LUXE

Messagepar Myriam75 » Lun 25 Sep 2017 18:15

Bonjour à tous,

Je suis illustratrice et une grande marque de luxe française bien connue me demande de réaliser une illustration pour un flacon de parfum vendu en édition limitée et exclusivement à New York.
Il ne souhaite pas fonctionner avec des royalties. Je dois faire un forfait pour la créa et la cession de droit d'auteur.
A savoir que cela va me prendre au total 1 semaine de travail. Cependant j'ai du mal à évaluer le montant des droits d'auteur( Je préfère faire une cession définitive). Y a t il parmi vous quelqu'un qui aurait déja fait ce type de prestation ?
Merci par avance pour vos réponses !

Myriam
Myriam75
Rang 2

Messagepar sophielabradorite » Mar 26 Sep 2017 18:17

Salut Myriam,

Pas moi mais je suis tombée sur ce merveilleux article de Jessica Hische "The dark art of pricing" il y a peu :
http://site.xavier.edu/gibsonj1/242/blackboard/business/07pricing.pdf
+ Avec des vrais morceaux de prix dedans ! (p 13 -14)

Goude Leuck
sophielabradorite
Rang 4

Messagepar Myriam75 » Mer 27 Sep 2017 15:17

Salut Sophie,

Merci beaucoup pour ta réponse et pour ce document qui paraît très instructif! c'est pas évident de trouver ce type d'info!

Très bonne journée !
Myriam
Myriam75
Rang 2

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Sondage chiffre d'affaire & rémunérations 2017
Sondage annuel kobOne
KobOne-sondage-remuneration-2017
Freelances, participez à l'enquête annuelle de kobOne
Répondre