Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
LetterPress 100 cartes de visite à partir de 69,50 €HT
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

En quête d'avis extérieurs et de conseils

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".

En quête d'avis extérieurs et de conseils

Messagepar Neira » Lun 13 Nov 2017 13:52

Bonjour,

Je me décide à poster ici dans le but d'avoir des avis et surtout, des conseils.

Je me suis lancée fin 2014 en tant que graphiste indé (avec sous le bras le ch'ti bouquin rose de Sieur Moya), mais je suis également salariée dans une assoc (donc pour ce qui était du graphisme je n'avais pas besoin de courir après les clients pour être absolument rentable, je pouvais au contraire prendre mon temps et trier les projets). Après plusieurs projets, j'ai très vite mesuré mes difficultés niveau communication (troubles autistiques). A cela s'ajoute un problème de perfectionnisme : pas possible pour moi de livrer un logo moche (à mon sens hein, parce que l'art est subjectif) à un client (malgré qu'il soit prêt à payer pour ça).

Bref ! Peu satisfaite par le côté graphiste, j'ai opté pour l'illustration numérique (dont j'étais fan depuis longtemps). J'ai suivi une formation (ou plutôt une auto-formation) en 2015/2016 et en voici les résultats : https://www.artstation.com/neira