Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Digigraphie : peut-on rester à la MDA et vendre des digigraphies de ses peuvres ?

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".

Re: Digigraphie : peut-on rester à la MDA et vendre des digigraphies de ses peuvres ?

Messagepar candidou » Mar 8 Nov 2016 20:45

En ce qui concerne la gravure (bois, cuivre ou autre), IL N'Y A PAS de limites imposées, en aucune façon. Les tirages vont de 15 à 50 exemplaires, en général. Tout simplement parce qu'il est bien rare que les graveurs puissent en vendre beaucoup.
Oublions les tirages plus ou moins péruqués des machins de Dali ou des gravures de Leonor Fini. Outre qu'ils ne sont plus guère à la mode, il s'agissait de fabriques d'images d'éditeur qui multipliaient les séries
sur différents papiers, encrages...
Pour la digigraphie, il me semble qu'il y a une tolérance de 30 exemplaires. Mais c'est un produit qui coûte relativement cher, qui se vend mal et s’abîme vite dans les cartons...
candidou
Nouveau

Messagepar candidou » Mar 8 Nov 2016 21:03

La MdA est, c'est vrai, une association. mais pas n'importe laquelle.
Outre qu'elle réunit des dizaines de milliers d'artistes (excusez du peu !), elle a une mission importante : permettre aux artistes d'être identifiés et ainsi de bénéficier de la Sécurité Sociale avec une régime avantageux (c'est le côté "administratif"). C'est cette association qui a eu la charge de créer la Sécurité sociale des artistes. Si les deux versants de l'association (administratif et associatif) sont distincts, c'est une pure question de confidentialité des dossiers Sécu et de fonctionnement.
Le côté "associatif" évite aux artistes d'être laminés par l'Administration et d'être ravalés au rang de simples cotisants sans aucun pouvoir. Par ailleurs, l'association pousse à la roue pour faire avancer les intérêts des artistes : activités accessoires, formation professionnelles, mutuelle...
candidou
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil