Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Réduction Exaprint : 58 € offerts, code « KobOne »
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Devis logo + illustration pour tee-shirt

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".

Devis logo + illustration pour tee-shirt

Messagepar matic » Ven 4 Nov 2011 17:08

Bonjour a tous, je suis freelancer depuis peu au Portugal mais je travail aussi pour des clients en France.

J'ai un client qui a besoin d'un logo pour le devant d'un tee-shirt + des illustrations couleurs sous forme de petite BD de 4 vignettes.

Le logo sur le est assez simple et sera fait en 1 heure, pour ce qui est des illustrations, il veux un personnage qui vis des mésaventures sur le thème du rugby et corrida. Bref un personnage originaire du département de gironde.

La recherche et finalisation du visuel du perso va me prendre : 6h
L’exécution d'une illustration final sur le thème du rugby taille A4 : 4h
L’exécution d'une illustration final sur le thème de la corrida taille A4 : 4h

Pour ce qui est de facturer le travail fait je n'ai aucun problème, mon seul souci est :
Quel sont les questions que je dois poser a mon client pour définir les droits de diffusions sur tee-shirt ainsi que l'utilisation du logo ?

Il va vouloir offrir des tee-shirt pour faire parler de la marque et faire des tirages qui ne dépasseront pas les 20 - 30 unités. Dois je prendre un pourcentage sur les tee-shirt où dois je lui faire une session de droit pour X tirage sur 1ans(polo, chemise, tee-shirt etc..), sachant que je doit par la suite faire d'autre illustrations.

Merci d'avance
Mathieu
matic
Rang 3

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
L'assurance nouvelle génération
S'assurer autrement. Ensemble.
Collaborative, solidaire, transparente : l’assurance se réinvente dès maintenant.
Découvrir Otherwise