Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
L'assurance qui rembourse jusqu'à 50% de vos cotisations
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Un avis sur mon travail ? :)

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Un avis sur mon travail ? :)

Messagepar Armelle D » Lun 17 Juil 2017 19:29

Bonjour,

Alors voilà, après 4 ans d'étude dans le graphisme je me lance dans la vie professionnelle. Actuellement en train de remettre à jour mon book, je recherche des avis car malgré 5 stages, j'avoue avoir un peu de mal à me situer par rapport à des professionnels.

Voici mon book : https://www.behance.net/adanjour4e8e?

Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à me donner votre avis ;)
Armelle D
Nouveau

Messagepar STPo » Mar 18 Juil 2017 10:05

Je trouve ça bien cool.

Peut-être Alexandra Morlet et Viva La Danse qui sont un poil en dessous du reste pour moi mais sinon ça tient bien la route.
Sois rassurée sur ton niveau en tout cas.
Freelance web à Paris • STPo.frFermentationsSur Twitter
STPo
Rang 8

Messagepar Armelle D » Dim 23 Juil 2017 13:05

Merci ! Pour le logo je ne pense en effet pas le mettre dans mon book papier.
Armelle D
Nouveau

Messagepar jorge » Dim 23 Juil 2017 14:10

Pour ma part, au contraire je trouve les travaux comme viva la danse très intéressants
la typographie, le jeu de composition, les formes abstraites on sent que c'est ça que tu préfères ou tu es le plus à l'aise
des projets comme "eccclats", "portes ouvertes", "dreams" etc
c'est vrai que les logos comme "Alexandra" ont moins d'impact
jorge
Rang 5

Messagepar alyzarin » Dim 23 Juil 2017 18:24

Je trouve ton travail très pro et très actuel. Parfois un petit peu trop pour moi presque, mais c'est une question de goût et je ne suis pas client et ce qui me plait moins, pourra intéresser certain type de clients dans le milieu culturel je pense. Et même sur les travaux qui me convainquent un peu moins, je trouve qu'ils sont très pros et bien équilibrés. Tes travaux sont variés aussi. Bref : du bon boulot !
alyzarin
Rang 7

Messagepar wissal » Lun 24 Juil 2017 13:33

Bonjour,
Quand tu dis "avoir un peu de mal à me situer par rapport à des professionnels." que veux tu dire ? :)

Sinon en ce qui concerne tes travaux je les trouves assez professionnels surtout Dreams qui a capté mon attention.
En tout cas je pense que tu n'a pas de souci à te faire. Pour ce qui est de ton book, on voit des styles différents donc je pense que au niveau professionnel tu n'auras aucun mal à t'adapter à un cahier des charges ou autres... :)
wissal
Rang 2

Messagepar Armelle D » Lun 24 Juil 2017 14:51

Bonjour,

Merci pour tout ces retours ! :)

Wissal : Quand je dis avoir un peu de mal à me situer par rapport à des professionnels, c'est dans le sens où j'ai l'impression d'aimer tout faire mais je ne sais pas trop comment définir mon profil, en école j'ai été formé pour de la direction artistique et suis moins à l'aise sur la partie technique, notamment au niveau print. J'ai donc peur de ne pas réussir à trouver un travail en tant qu'exe puisqu'en discutant lors d'un stage, on m'a expliqué que je ne pouvais pas être graphiste en sortant de l'école.
Armelle D
Nouveau

Messagepar wissal » Mar 25 Juil 2017 11:59

Bonjour,

Je pense que ça viendra avec l'expérience car tu ne peux pas directement savoir. Il faut passer par un tout pour se concentrer sur quelque chose que tu peux et aimes faire. Enfin après ça ne reste que mon avis. Mais déjà avec les stages que tu as fait tu n'as pas une petite idée ? Puis je pense que c'est en essayant que tu sauras vraimennt :)
wissal
Rang 2

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'assurance nouvelle génération
Offre spéciale KobOne : 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50% !
Devis gratuit