Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
L'assurance nouvelle génération : collaborative, solidaire, transparente
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Typo format exec?

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Typo format exec?

Messagepar lali_hybride14 » Lun 20 Mar 2017 11:03

Bonjour,

Un client m'a envoyé une maquette source Indesign, avec liens et typographies.
La maquette initiale a été faite par une agence. Dans le cadre du nouveau numéro, je fais l'exécution de ce support.

Les fichiers typos s'affichent ainsi (voir PJ). Du coup, je ne peux rien en faire? Ou si? Mais comment s'il vous plait?
Je ne comprends pas ce qu'est le format EXEC. :wut:

Je viens tout juste de passer sous Mac, je ne maitrise pas encore tout ^^.

Merci à tous, bonne journée.
Val
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-03-20 à 10.03.30 AM.png
Capture d’écran 2017-03-20 à 10.03.30 AM.png (118.59 Kio) Vu 319 fois
lali_hybride14
Rang 4

Messagepar Fremo » Lun 20 Mar 2017 16:16

Bonjour,

lali_hybride14 a écrit:Les fichiers typos s'affichent ainsi (voir PJ). Du coup, je ne peux rien en faire? Ou si? Mais comment s'il vous plait?
Je ne comprends pas ce qu'est le format EXEC. :wut:

Je viens tout juste de passer sous Mac, je ne maitrise pas encore tout ^^.

Quel gestionnaire de polices utilises-tu sur Mac ?

Si tu n'en utilises aucun, tu peux commencer par vérifier que les fichiers que tu listes ici contiennent bien quelque chose.
On ne voit pas leur taille sur ta capture d'écran et il faut s'assurer qu'elle n'est pas à 0 octet (cela arrive lorsque des polices Mac ont été fournies sur un support formaté Windows sans être zippées).
Si elles ont bien un contenu, tu peux essayer de copier tous ces fichiers dans ton dossier /utilisateur/Bibliothèque/Fonts et voir si les polices s'activent bien.

Rappel : Pour accéder à ton dossier Bibliothèque : dans le Finder, cliquer sur le menu Aller en maintenant la touche Option-alt appuyée.
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

• ARTICLES EN RELATION
Code de réduction : CARD5*
OFFRE SPECIALE EXAPRINT
-5€ Epargnez-vous la précipitation de dernière minute, préparez vos cartes de voeux Exa-Bigfoot-5euroscartedevoeux
Découvrir l’offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation