Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
100 cartes simples Letterpress, à partir de 12,50€ 69,50€
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Salaire graphiste interne en CDI

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Salaire graphiste interne en CDI

Messagepar arnow » Ven 10 Juil 2009 11:32

Bonjour,

On me propose un poste de graphiste en CDI 35h au sein du service Communication d'une société (qui n'évolue cependant pas dans notre secteur d'activité).

Problème -toute proportion gardée :-) - le DRH ne sait pas réellement quel salaire me proposer; effectivement je n'apparais pas sur leur grille de salaire vu que le poste n'existe pas.

Aussi, quelqu'un pourrait il m'éclairer ou m'orienter, je ne sais pas réellement ce que je peux demander.

Je n'aurai les résultats de mon BTS que le 16 juillet, je pense aussi que cela conditionnera (?) la suite.

Merci par avance!

aB

Edit : un post de synthèse a été réalisé sur ce sujet : "Quel est le salaire d’un graphiste en CDI ?" NDR
arnow
Nouveau

Messagepar asoul » Ven 10 Juil 2009 11:51

Bonjour,

A vrai dire, il est difficile de te répondre précisément.
Ton salaire dépend de beaucoup de facteurs : ton poste et tes responsabilités, l'étendue et le degré de difficulté des tâches que tu auras à accomplir, ton expérience, tes diplômes, etc.

Dans la mesure où la DRH n'est pas fixée sur ton salaire, tu as l'opportunité de le négocier et c'est une bonne chose.
Au vu de ce que tu dis, j'imagine que tu débutes, mais ce n'est pas une raison pour ne pas tenter d'obtenir un bon salaire !

Déjà, tu ne dois pas gagner moins du smic (1337,70 euros brut, sur la base des 35 heures).
Je te dirais bien d'essayer de négocier au moins 1 600 brut (toujours négocier le salaire en brut, ça évite les mauvaises surprises), en mettant en avant la partie créative de ton poste, et d'autres qualités que tu as certainement (sur le plan professionnel s'entend).

Après, à toi de voir comment tu te sens prêt à négocier et quel salaire te semble juste par rapport à ta situation.

Bonne chance pour ton BTS, tu vas sûrement l'avoir, le 16 juillet est un très bon jour : celui de mon anniversaire ;-)
asoul
Rang 8

Messagepar Yamo » Ven 10 Juil 2009 11:52

je peux te donner des idées de salaires dans la com, ayant donc bien compris que ce n'est pas le secteur de la boîte en question, mais le profil et les qualifs de graphiste sont les mêmes, donc ça ne devrait pas être trop éloigné non plus :

en GROS (exprimé en net, sur paris) :

graphiste junior : 1500-1800
graphiste senior : 2000-2400
DA junior : 2400-3000
DA senior : 2800-4000
DC adjoint : 4500-5500
DC : 5500 et +

en ce qui te concerne DA et DC n'existent pas, par contre ça peut correspondre à des postes de niveau cadre au sein de ta boîte. ça s'évalue en fait selon le degré de responsabilités.

c'est des prix sur Paris que j'ai donné.

Message édité par : Yamo / 14-07-2009 14:22
Yamo
Modérateur

Messagepar asoul » Ven 10 Juil 2009 11:58

Ben, voilà des chiffres précis, une bonne base pour négocier.

Yamo, j'imagine que tes chiffres sont en brut, c'est bien ça ?
asoul
Rang 8

Messagepar zplek » Ven 10 Juil 2009 12:04

Non je ne pense pas... Ces salaires sont net
zplek
Rang 3

Messagepar asoul » Ven 10 Juil 2009 12:10

Merci, Zplek.

Dans ce cas, c'est une bonne nouvelle.
asoul
Rang 8

Messagepar Yamo » Ven 10 Juil 2009 12:55

net.

après, ce ne sont que des indications, des moyennes.
Yamo
Modérateur

Messagepar zplek » Ven 10 Juil 2009 13:10

Pour plus de chiffres et de camemberts :
http://www.designersinteractifs.org/fr/ ... numerique/
zplek
Rang 3

Messagepar asoul » Ven 10 Juil 2009 13:17

Merci, Yamo !

Arnow, au vu de ces chiffres, je te suggère donc plutôt de négocier à partir de 1900 / 2000 brut, et pas 1600 comme je te l'ai dit.
Et comme le rappelle Yamo, ce ne sont que des indications...
asoul
Rang 8

Messagepar Hypaepa » Ven 10 Juil 2009 13:18

C'est là que je me rends compte que beaucoup de graphiste salarié (comme moi à l'époque) ne touche meme pas 1500€brut.
pffff

Hypaepa - Graphiste Webdesigner Freelance
Hypaepa
Rang 7

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
2 mois gratuits jusqu'au 31 Octobre
Otherwise : La mutuelle santé des freelances
Grâce à KobOne, Otherwise vous offre 2 mois gratuit + 15% de votre cotisation remboursés
Demander un devis