Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
100 cartes simples Letterpress, à partir de 12,50€ 69,50€
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Salaire graphiste interne en CDI

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Re: Salaire graphiste interne en CDI

Messagepar Ziell » Mer 7 Jan 2015 02:44

Désolé de te reprendre encore, mais après relecture de ton post, pour être pointilleux et éviter d'introduire notre ami en erreur quand il lira nos réponses :) :

si on prend 100 euros de CA / on a donc plus ou moins 15,75% de charges sur 115
tu payes +/- 18 de charges
il te reste donc 82

Ces cotisations (pour mieux les distinguer des charges / frais professionnels) sont désormais de 16,2%, si j'additionne les taux de l'assiette décrite dans le lien de mon post précédent !
Ziell
Rang 7

Messagepar lkjc » Mer 7 Jan 2015 02:48

Serieux, tu as raison, il est tard et j'ai des gros doigts sur la calculette :?
Bon, je réédite et je vais me coucher avant de mettre trop de conneries :lol:
lkjc
Rang 9

Messagepar GrillePain » Mer 7 Jan 2015 23:43

Merci beaucoup je commence à y voir un peu plus claire, je vais acheter le bouquin de Yamo comme conseillé histoire d'être bien rôdé! Merci encore pour vos réponses!
GrillePain
Nouveau

Messagepar Karenoa » Ven 16 Jan 2015 13:05

Bonjour à tous,

J'ai 31 ans et je travaille au poste d'infographiste dans une entreprise de production d'articles de décoration en Loire-Atlantique. J'ai été embauchée il y a 6 ans comme infographiste exé junior avec un salaire de 1400 net pour 38h. J'étais en charge de travailler sur nos catalogues et packaging en lien avec la designer.

Trois ans plus tard, je suis devenue infographiste exé senior et photographe studio senior pour remplacer le photographe parti en retraite (nous avons un studio en interne pour tous nos produits). Mon salaire n'a pas évolué (je n'en ai pas fait non plus la demande).

Puis l'année dernière, j'ai été formée à la modélisation/impression 3D et à l'animation web (flash), et j'ai dû me former moi-même au montage vidéo avec effets spéciaux (After effect) pour faire face aux nombreuses demandes de la direction.

Aujourd'hui je sais que je ne suis pas irremplaçable, mais je sais que mon travail et mes capacités sont apprécié et félicités. J'ai pu montrer dernièrement à quel point j'avais évolué et je souhaite négocier mon salaire en fonction.

En 6 ans, je suis passée de 1400 à 1500 net. J'estime aujourd'hui être en droit de faire cette demande, mais je ne sais pas trop à quelle hauteur demander mon augmentation. Mon profil est un peu particulier puisque je cumule l'infographie 2D, la 3D, un peu d'animation web, la vidéo et la photo.

J'avais dans l'idée de demander 350 brut en plus ce qui ferait du 1770 en net mais peut être pourriez vous me dire si c'est trop déconnant ou pas ?

Merci d'avance :)
Karenoa
Nouveau

Messagepar SyphX » Ven 16 Jan 2015 14:57

Karenoa a écrit:J'avais dans l'idée de demander 350 brut en plus ce qui ferait du 1770 en net mais peut être pourriez vous me dire si c'est trop déconnant ou pas ?

Il n'y a pas de réel salaire "déconnant" à demander. Une demande reste une demande et est soumis à négociation ensuite, entre toi et ton employeur.
Si ce dernier est relativement souple, il verra par lui-même que tu mérites une augmentation de salaire, peu importe son montant.
Après, je me vois mal te dire si le chiffre que tu donnes est correct ou non, c'est réellement selon ton travail au quotidien, tes tâches, ta fiche de poste, la situation financière de ton entreprise, etc.
SyphX
Rang 6

Messagepar Karenoa » Ven 16 Jan 2015 18:18

Merci de ta réponse SyphX. Oui c'est vrai c'est compliqué de généraliser. Ce poste a été mon tout premier dans ce domaine donc aucun recul, et une création de poste donc mon employeur n'avait pas non plus de "base".

Je cherchais à me rassurer je pense. De toute façon je vois ma responsable lundi pour en discuter donc je serai vite fixée.
Karenoa
Nouveau

Messagepar chathom » Ven 26 Juin 2015 09:36

Bonjour tout le monde !!

Après avoir lu tout ça.. j'aimerais avoir votre avis concernant une offre de poste sur Paris.

Je suis actuellement dans une société rémunérée à environ 2000 euros net (31 200 brut annuel). Pas de prime, etc pour un 39H.
Ce poste était plutôt sympa mais suite à un rachat je ne pense pas rester car les projets vont devenir très institutionnels ce qui ne m'intéresse pas..

Ayant trouvé un offre très intéressante en terme de boulot dans une maison d'édition assez connus ( :D :D :D )
ils me proposent un salaire de 2100 brut (soit 1600 net environ) + 13e mois réparti sur juin et décembre + tickets resto et participation (mais on ne sait jamais à combien s'élève la participation... ça peut etre 50 euros comme 500 euros...)
Moi je demandais 2000 net histoire d'avoir ce que j'ai actuellement ou 1900 à la limite car avec le 13e mois je m'y retrouve...
Cela leur semble apparemment démesuré.. J'étais un peu sur le cul car j'ai encore une fois l'impression que notre métier n'est pas réellement respecté..
Ils veulent notre "talent" si j'ose dire (il s'agit ici d'un poste assez créa et non exé..) et ils vous proposent un salaire.... pfff :(

J'ai une seconde proposition dans un ministère... (ça ne me fait carrément pas rêver) en tant que contractuel pour 2000 net cette fois mais rien à côté.
et je ne sais pas du tout comment peut évoluer ce poste..

Choisir.. un boulot de foufou mal payé (selon moi) ou un boulot bien payé dans lequel je risque d'être super frustrée... mais de garder le même niveau de vie..

J'ai 27 ans, 5 ans d'expérience dont une grosse expérience à l'étranger et j'ai également un master en poche..

Combien suis-je censée demander d'après vous ? Trouvez vous leur offre justifiée ? Suis-je trop exigeante ?
J'avoue être découragée après ces entretiens sur Paris.. :(

Idem.. Pour trouver du freelance.. J'ai l'impression que seul le bouche à oreille est efficace hors je suis sur paris depuis 8 mois... donc adieu freelance..

Merci d'avance pour vos réponses,

Charlotte
chathom
Rang 2

Messagepar otamago » Ven 26 Juin 2015 11:15

J'ai une seconde proposition dans un ministère... (ça ne me fait carrément pas rêver) en tant que contractuel pour 2000 net cette fois mais rien à côté.
et je ne sais pas du tout comment peut évoluer ce poste..

C'est vers cette dernière proposition que je m'orienterais. Service publique, plus de congés payés, un indice qui va dégeler dans l'année. possible titularisation après 2CDD, avec ton master tu pourrais même accéder à la catégorie A... il faut voir la fiche de poste et la mission
otamago
Rang 7

Messagepar chathom » Ven 26 Juin 2015 11:46

Merci Otamago :)
chathom
Rang 2

Messagepar borax » Ven 26 Juin 2015 12:31

Ah tiens c'est marrant, je viens à l'instant de voir une vidéo sur les choix difficiles. Ca t'aidera peut-être :
http://www.ted.com/talks/ruth_chang_how_to_make_hard_choices#t-55288

Pour résumer, un choix difficile n'a pas de meilleure option.
Gagner plus de thune, ou se faire plaisir au boulot... Chacun voit ça différemment et personne ne pourra répondre à ta place. Mais c'est une opportunité pour toi de choisir comment tu veux vivre ta vie et qui tu veux être.
borax
Rang 5

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'assurance nouvelle génération
Offre spéciale KobOne : 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50% !
Devis gratuit