Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
100 cartes simples Letterpress, à partir de 12,50€ 69,50€
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

QUEL EST LE MEILLEUR STATUT POUR INFOGRAPHISTE

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

QUEL EST LE MEILLEUR STATUT POUR INFOGRAPHISTE

Messagepar sebgomb » Mar 18 Juil 2017 08:52

Bonjour,

selon vous quel est le statut le plus avantageux financièrement parlant, et le plus simple niveau paperasse et comptabilité pour les infographistes?

En espérant qu'il y a des infographistes parmi nous et pas que des graphistes..
Merci d'avance.
sebgomb
Rang 1

Messagepar Yamo » Mar 18 Juil 2017 15:44

En espérant qu'il y a des infographistes parmi nous et pas que des graphistes..

Pour pouvoir bien te répondre il faudrait déjà éclaircir ça : c'est quoi pour toi un infographiste ? C'est quoi la différence avec un graphiste ?
Yamo
Modérateur

Messagepar sebgomb » Mar 18 Juil 2017 17:30

Bonjour Yamo,

Bien en fait moi je suis infographiste dans le cinéma et la pub, je fais des trucages , incrustations , et aussi de la retouche beauté sur les pubs.

Je n'ai pas vraiment le coté "création" comme un graphiste qui va créer un logo ou un site web par exemple.

Au départ je voulais aller à la MDA, mais du coup je ne sais pas si c'est vraiment possible, mais pourtant des collègues y sont passé après avoir été intermittent donc je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme qualification car on fait la même chose.

Je voulais donc passer à la MDA car j'aurais peut être l'opportunité de bosser pour une boite au USA et pouvoir leur facturer,car étant actuellement intermittent du spectacle, je ne peux pas facturer pour l'étranger.

Je voulais essayer de cumuler les deux , intermittent pour la France et MDA pour l'étranger mais si je ne peux pas être MDA....

Apparemment on ne peux pas cumuler auto entrepreneur avec intermittent car il faudrait que ce soit 2 activités différentes.

Donc est ce que je peux cumuler un autre statut avec intermittent, en sachant que ce sera la même activité.

Et si on oublie intermittent du spectacle quel est le statut le plus avantageux niveau financier (celui ou l'on paye le moins de charges) et le plus simple niveau paperasse et comptabilité.

Merci d'avance.

seb
sebgomb
Rang 1

Messagepar wissal » Mer 19 Juil 2017 09:27

Bonjour,
Tu peux cumuler intermittent et auto-entrepreneur sous certaines conditions :
http://www.auto-entrepreneur.fr/actuali ... le-365458/
wissal
Rang 2

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'assurance nouvelle génération
Offre spéciale KobOne : 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50% !
Devis gratuit