Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Réduction Exaprint : 58 € offerts, code « KobOne »
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

ouvrir fichier publisher sur Mac

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

ouvrir fichier publisher sur Mac

Messagepar ber » Lun 20 Aoû 2007 09:50

Salut tout le monde,

J'ai un client qui m'a fourni un fichier publisher :-o pour un livre qu'il doit éditer.

Je souhaite l'ouvrir sur mon Mac mais impossible, rien n'est compatible. :paf :paf

Y-a-t-il une solution pour ouvrir les doc publisher sur Mac ?

Dois-je faire un PDF du doc publisher sur PC que je fournis directement à l'imprimeur, sachant que j'ai de gros doutes quant à la qualité du PDF rendu (pas de distiller).

Merci pour votre aide.

Ber
ber
Rang 5

Messagepar Tintin-j » Lun 20 Aoû 2007 10:21

salut,

bon bah ça va pas être facile :-(
il est impossible de récupérer le doc publisher sur mac

si sur le pc acrobat pro est installé, peut-être qu'il y a l'icone dans publisher pour faire un "beau" pdf, mais le problème va venir des noirs enrichis...

Sinon, dis à ton client de copier-coller les éléements dans Corel Draw pour remettre les couleurs en cmjn, puis d'enregistrer en ai et là tu pourras travailler sans gros soucis :-D :=!

bon courage
John
MédiaGraphie Créassion
Tintin-j
Rang 8

Messagepar GoulvenBARON » Lun 20 Aoû 2007 10:25

Il n'y a aucun moyen d'ouvrir un publisher autrement qu'avec publisher.
La seule solution est effectivement que ton client copie colle le contenu de son publisher dans un doc word, au moins là tu auras le tout accessible. Tu perdras la mise en page publisher, à la limite il te fait des screenshots ... j'aimerais pas etre à ta place en fait :-D
Publisher c'est Satan.
GoulvenBARON
Rang 10

Messagepar DessousDePlat » Lun 20 Aoû 2007 11:39

c'est clair que je n'aimerai pas etre a ta place, en meme temps j'ai les meme problêmes je boss dans une chambre d'agriculture et tout le monde me donne joyeusement des joli doc pc (word works publisher exel...) que je suis obliger de refair en entier pour l'envoyer au flaschage :paf pourquoi tout le monde ne travail pas sur des soft super compatible mac???? en plus vu le grand age de mon mac c'est pas non plus super facil!

ps : désolé d'être un peu (beaucoup?) H-S
--------------------------------------------------------------------------------------
http://www.xavier-bonnaud.fr
DessousDePlat
Rang 7

Messagepar ber » Lun 20 Aoû 2007 11:58

Merci à tous pour vos conseils. Je savais bien que ce ne serait pas une mince affaire dès le départ.

J'ai proposé à mon client de refaire sa mise en page avec un doc propre sur x press ou in design, ce qui serait vraiment l'idéal pour éviter tous les problèmes à venir.
Le problème, c'est que c'est un livre de 150 pages et TOUT est fait sur publisher :paf :paf :paf :paf
Et en plus, il a tout écrasé c-a-d qu'il n'a meme pas toutes les images source de son livre : il m'a dit que certaines images étaient directement sorties de son scan et intégrées dans publisher et non enregistrées dans un dossier images spécifique !
:-o :-o
Argh !!

Moi non plus, je n'aimerais pas etre à ma place !!!! :paf :paf
Je crois que je vais devoir m'arracher les cheveux.
J'oubliais : toutes ses images ne viennent pas de la meme source alors bonjour les problèmes de colorimétrie (scan, photos "faits maison" et j'en passe)
ber
Rang 5

Messagepar DessousDePlat » Lun 20 Aoû 2007 12:06

Ben la bon courage, la seule solution qu'il te reste c'est d'essayer de faire un pdf et encore je sai meme pas si il sera exploitable par un imprimeur, ou alor demande à ton client s'il a une bonne imprimante parseque la je voi pas d'autre solution qu'il se demer.. avec sa ptite machine. Il y réfléchira petètre a 2 fois avant de jouer les aprenti graphiste sur des logiciel de bureau.

Vive l'accésibilité des logiciel (pourri) de mise en page au grand publique!!
--------------------------------------------------------------------------------------
http://www.xavier-bonnaud.fr
DessousDePlat
Rang 7

Messagepar Tintin-j » Lun 20 Aoû 2007 13:37

bon t'es dans la m...

alors super bon courage !!! :-D
John
MédiaGraphie Créassion
Tintin-j
Rang 8

Messagepar mitch » Lun 20 Aoû 2007 14:12

ho ho!!! je pense que tu mérites la palme d'or de ce début de semaine pour le pire scénario cauchemar possible!!!

Je cois que tu n'as plus qu'a prendre ta croix, la poser sur ton épaule et gravir à genoux le mont Golgatha

Je te dirais bien "bon courage" mais ça ne suffira sans doute pas :-D
mitch
Rang 10

Messagepar ber » Lun 20 Aoû 2007 14:14

merci tout le monde pour ces encouragements !!! J'aurai pas tout perdu !
:=!

Allez, j'y vais, je crois que j'ai du pain sur la planche !!!!
ber
Rang 5

Messagepar ber » Lun 20 Aoû 2007 14:18

Ah, j'oubliais, il n'a pas mis les fonds perdus sur son doc publisher et les images sont quasi toutes à la coupe !!!!
Et encore, je crois que j'oublie d'autres petits "détails" qui font que ça va être une partie de plaisir !!!

:paf :paf

Bref, le dossier qu'on adore quoi !
ber
Rang 5

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'assurance nouvelle génération
Offre spéciale KobOne : 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50% !
Devis gratuit