Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
LetterPress 100 cartes de visite à partir de 69,50 €HT
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Non concurrence graphiste freelance

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Non concurrence graphiste freelance

Messagepar lorembolo » Mar 1 Aoû 2017 11:58

Salut à tous,

Je vais aborder un sujet assez classique, mais que je rencontre pour la première fois en 20 ans de carrière...
Je travaille comme graphiste dans une agence de comm.
Je fais principalement de l'exe (mise en page de catalogues industriels) pour de gros clients et une autre agence.
J'étais en CDD, et désormais je fais cela en freelance (AE)
On me demande de signer un doc de 'respect de clientele' qui me parait un peu exagéré. (cf plus bas)

---------------------------------------------------------------
Je soussigné, Lorem Bolo, infographiste indépendant, m’engage par la présente à ne pas travailler pour le compte des sociétés suivantes en dehors du cadre de mes collaborations de fournisseur au service de la société AgenceX, que ce soit directement ou indirectement, et ce durant les 3 années qui suivront la finalisation des dernières prestations engagées : Y, Z, A, B, ou tout autre client de AgenceX pour lequel je pourrais être amené à intervenir à l’avenir.

Je m’engage par ailleurs à préserver la confidentialité des informations auxquelles j’ai eu accès et des documents / fichiers réalisés dans le cadre mes missions pour le compte de AgenceX et à n’entreprendre aucune démarche susceptible de nuire à AgenceX ou à l’un de ses clients, sous peine de dommages-intérêts.

---------------------------------------------------------------