Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Mutuelle Plasticia

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Mutuelle Plasticia

Messagepar HDready » Jeu 5 Jan 2017 16:42

Bonjour et bonne année à tous,
j'ai reçu un devis pour la mutuelle Plasticia partenaire de MDA et je suis assez surpris de leurs tarifs.
En gros par rapport à ma mutelle actuelle, je paierais presque 2 fois moins cher pour avoir des garanties deux fois supérieures :/
J'aurais donc souhaité savoir si certains d'entre vous y sont ou y ont été et quels sont leur retours parce que j'envisagea furieusement de changer de mutuelle.

Merci ;)
HDready
Rang 4

Messagepar alyzarin » Jeu 5 Jan 2017 17:17

Je ne connais pas cette mutuelle, mais en allant sur leur site, le 1ere truc qui me saute aux yeux c'est le partenariat avec l'asso MDA et pas avec la MDA qui gère la sécu des artistes-auteurs. alors déjà je me méfie...
alyzarin
Rang 7

Messagepar alyzarin » Jeu 5 Jan 2017 17:22

Par contre effectivement, c'est moins cher que ma mutuelle aussi. J'attends aussi d'éventuels retours des autres...
alyzarin
Rang 7

Messagepar alyzarin » Jeu 5 Jan 2017 17:22

ah ok, j'ai trouvé la faille, il faut adhérer à l'asso :-(
alyzarin
Rang 7

Messagepar HDready » Ven 6 Jan 2017 11:00

Ouais, enfin l'adhésion c'est 28€ minimum, c'est pas non plus un bras. De plus je suis déjà adhérent, donc pour moi c'est pas un problème ;)
HDready
Rang 4

Messagepar alyzarin » Ven 6 Jan 2017 14:42

oui j'ai vu, mais je suis assez réticente à adhérer à cette asso.
Voilà un peu de lecture : http://caap.asso.fr/spip.php?article12
alyzarin
Rang 7

Messagepar HDready » Lun 9 Jan 2017 11:20

Tu ne confonds pas entre la MDA-sécu et la MDA-asso. Dans l'article, ils semble parler de la MDA-sécu. Et ça tu ne peux pas y échapper.
HDready
Rang 4

Messagepar Yamo » Lun 9 Jan 2017 11:30

C'est toi qui confonds HD-Ready. L'article parle bien - et très explicitement - de la MDA-association, de ses inénarrables dirigeants et des non moins fameuses manifestations organisées par elle.
Tout comme alyzarin, je préfère encore payer une mutuelle éventuellement plus chère que donner de l'argent à ces personnes.
Yamo
Modérateur

Messagepar HDready » Lun 9 Jan 2017 11:43

Dans l'article : "Peu habitué à ce qu’on le critique, le Ministère de la Culture veut démanteler la Maison des Artistes en lui retirant l’agrément qui fait de cette association la responsable de la gestion de la sécurité sociale des artistes."

On parle bien de l'association qui gère la Sécu là, non ?
HDready
Rang 4

Messagepar Yamo » Lun 9 Jan 2017 13:56

Dans l'article : "Peu habitué à ce qu’on le critique, le Ministère de la Culture veut démanteler la Maison des Artistes en lui retirant l’agrément qui fait de cette association la responsable de la gestion de la sécurité sociale des artistes."

On parle bien de l'association qui gère la Sécu là, non ?

Bon, je vais essayer d'être clair :

Tu n'es pas en train de citer l'article lui-même, mais un communiqué du Front National, signé par Marine Le Pen, recopié dans l'article pour étayer son sujet. C'est marqué en toutes lettre juste au-dessus.
Du coup à partir de là deux hypothèses :
- Soit tu es toi-même sympathisant du FN et de sa communication, ce qui est ton droit le plus strict, et dans ce cas tu sais ce que tu fais, mais ça n'engage que toi.
- Soit pas du tout et dans ce cas tu devrais vraiment faire attention à ce que tu lis, et à ce que tu cites, surtout quand comme ici c'est clairement sourcé.

En l'occurrence, la prétendue "information" délivrée ici par le Front National, qui faisait déjà rire les personnes relativement informées à l'époque (2005 pour rappel), s'est bel et bien avérée totalement fausse comme les faits l'ont démontré depuis.
Cette vieille marotte d'un ministère qui chercherait à faire disparaître le régime des auteurs, basée sur une confusion savamment entretenue entre la MDA-sécu et la MDA-asso, a toujours été agitée par la MDA-asso, avec le soutien affiché du Front National, pour brouiller les pistes, mettre des auteurs mal informés dans la rue, et légitimer l'action d'une association (celle dont tu es adhérent) au rôle de moins en moins compris et de plus en plus critiqué.

Dans les faits, les divers rapports ministériels traitant du régime des auteurs, qu'on a pu lire et dont on a déjà discuté du contenu ici, ont toujours eu tendance à recommander une réorganisation du régime des auteurs et notamment une fusion entre MDA et Agessa dans le but de clarifier et pérenniser le régime social des auteurs. À aucun moment, jusqu'à aujourd'hui, dans lesdits rapport, n'était envisagée la suppression du régime. Tout juste y était-il recommandé d'obliger la MDA-asso à changer de nom, justement pour éviter les confusions dont ce sujet fait la parfaite démonstration.
Les communiqués du Front National, ainsi que ceux de la MDA-asso sur ce sujet, relèvent donc de la plus pure désinformation. Une désinformation à laquelle la plupart des acteurs du secteurs sont désormais habitués et qui explique en partie leur réticence à adhérer, comme alyzarin et moi-même en avons témoigné ici.
Yamo
Modérateur

• ARTICLES EN RELATION
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
L'assurance nouvelle génération
S'assurer autrement. Ensemble.
Collaborative, solidaire, transparente : l’assurance se réinvente dès maintenant.
Découvrir Otherwise