Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
L'assurance nouvelle génération : collaborative, solidaire, transparente
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Mutuelle - MDA

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Mutuelle - MDA

Messagepar ultraviolet » Jeu 20 Oct 2005 10:24

je suis en train de me renseigner sur les mutuelles. j'ai rencontré une commerciale qui m'a conseillée de prendre une mutuelle "pro" pour pouvoir la déclarer sur mes charges.
seulement elle est pas donnée.
comment faites vous ?
j'ai prévu de devoir bosser à mi-temps ou en intérim, certain ont ils le double statut salarié mi-temps/freelance MDA ?
qu'avez vous choisi comme mutuelle ?
J'hésite un peu, parce que je suis en début d'activité, je ne gagne pas ma vie avec ça... et je ne sais pas si ça marchera ou pas.
ultraviolet
Rang 8

Messagepar Trygee » Jeu 20 Oct 2005 10:30

fais gaffe avec tout les trucs pros... genre mutuelle pro, un compte bancaire pro, téléphone pro etc... c'est pas forcement bien adapté pour nous et ca revient cher. On peut faire sans. Moi pour la mutuelle, je me suis mis sur celle de ma cops depuis le début, donc...
Be decisive. A wrong decision is generally less disastrous than indecision.
Trygee
Modérateur

Messagepar ultraviolet » Jeu 20 Oct 2005 10:53

oui j'y pense aussi.
surtout que vu ce que je gagne, niveau impôts je suis tranquille.
ultraviolet
Rang 8

• ARTICLES EN RELATION
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
L'assurance nouvelle génération
S'assurer autrement. Ensemble.
Collaborative, solidaire, transparente : l’assurance se réinvente dès maintenant.
Découvrir Otherwise