Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Impression Roumanie/Turquie. Des avis ?

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Impression Roumanie/Turquie. Des avis ?

Messagepar Am.Lh » Lun 12 Fév 2018 17:20

Bonjour à tous,
Je suis actuellement graphiste indépendant. Je travaille généralement avec des commerces qui me sollicitent pour des flyers, cartes de visite, plaquettes, etc...
Depuis quelques mois, je reçois beaucoup d'appels et de mails de clients potentiels, vous me direz tant mieux ? Eh bien c'est là que ça se gâte malheureusement.
Plusieurs de ces clients se rétractent dès que je leur dis que je suis simplement créateur de fichiers imprimables (pour vulgariser le terme) et que par conséquent je n'imprime pas.

Par rage de voir ces clients disparaître, sachant que je suis dans une petite ville, je me suis demandé si je pourrai éventuellement imprimer. Mais je vous avoue que les prix exercés en France m'ont directement refroidi. Donc je me demande actuellement si l'un de vous aurait eu une expérience d'impression en Roumanie ou Turquie, car "on me dit" que c'est le meilleur plan.

Etes-vous d'accord par rapport à ça ? Et si vous avez eu des expériences c'était à quel prix et pour quel produit ? (Je travaille généralement du format A4 fermé 150gr, brillant).

Je vous remercie et je m'excuse de ce gros pavé.

Bonne fin de journée à tous

Amine
Am.Lh
Nouveau

Messagepar PetitPaul » Mar 13 Fév 2018 12:44

Bonjour.
Ça va en partie dépendre de la quantité. Pour ma part, je m'y suis toujours retrouvé en France et en Belgique (je n'ai eu qu'à imprimer des petits stickers, peut-être est-ce différent pour d'autres formats d'impression).
Pour des petites quantités, l'impression en France m'a semblé beaucoup plus chère qu'en turquie au départ, mais c'est rattrapé sur les frais de ports (je suis peut-être mal tombé, mais sur des petites quantités, les frais de ports étaient supérieurs au prix d'impression, donc j'ai tourné les talons).

Sur des grosses quantités, les frais de ports se font moins sentir, donc je pense que ça commence à devenir plus rentable (malgré les prix dégressifs selon les quantités en France).

Bref, ce n'est qu'une comparaison de prix. pour ce qui est de la qualité, j'ai tendance à penser que c'est comme partout : il faut regarder les avis sur chaque entreprise.
PetitPaul
Nouveau

Messagepar Am.Lh » Mar 13 Fév 2018 19:40

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
En effet, j'ai des clients qui me demandent parfois 50 000 exemplaires ou plus (avec possibilité de recommander régulièrement). Ce qui fait tout de même beaucoup en quantité.

Je me disais aussi que les frais de ports vont me refroidir sachant que les produits de ces pays sont taxables.

Merci encore une fois.

Amine
Am.Lh
Nouveau

100 cartes de visite dorure à chaud gratuites
Imprimez vos cartes de visite gratuitement
Gratuit 100 cartes de visite quadri recto dorure recto seul Exa-Bigfoot-Dorure-a-chaud
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation