Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Impression Roumanie/Turquie. Des avis ?

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Impression Roumanie/Turquie. Des avis ?

Messagepar Am.Lh » Lun 12 Fév 2018 17:20

Bonjour à tous,
Je suis actuellement graphiste indépendant. Je travaille généralement avec des commerces qui me sollicitent pour des flyers, cartes de visite, plaquettes, etc...
Depuis quelques mois, je reçois beaucoup d'appels et de mails de clients potentiels, vous me direz tant mieux ? Eh bien c'est là que ça se gâte malheureusement.
Plusieurs de ces clients se rétractent dès que je leur dis que je suis simplement créateur de fichiers imprimables (pour vulgariser le terme) et que par conséquent je n'imprime pas.

Par rage de voir ces clients disparaître, sachant que je suis dans une petite ville, je me suis demandé si je pourrai éventuellement imprimer. Mais je vous avoue que les prix exercés en France m'ont directement refroidi. Donc je me demande actuellement si l'un de vous aurait eu une expérience d'impression en Roumanie ou Turquie, car "on me dit" que c'est le meilleur plan.

Etes-vous d'accord par rapport à ça ? Et si vous avez eu des expériences c'était à quel prix et pour quel produit ? (Je travaille généralement du format A4 fermé 150gr, brillant).

Je vous remercie et je m'excuse de ce gros pavé.

Bonne fin de journée à tous

Amine
Am.Lh
Nouveau

Messagepar PetitPaul » Mar 13 Fév 2018 12:44

Bonjour.