Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
LetterPress 100 cartes de visite à partir de 69,50 €HT
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

graphiste salarié et freelance, quels sont mes droits?

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

graphiste salarié et freelance, quels sont mes droits?

Messagepar signia18 » Lun 26 Oct 2015 19:14

Bonjour à tous!

Je suis graphiste en CDI et j'envisage d'exercer une activité freelance à côté.

Ai-je le droit de ne rien dire a mon employeur actuel sachant que bien évidement je ne le concurrencerai pas (pas les mêmes clients, ni la même zone géographique)?

Et surtout ai-je le droit de mettre dans mon book de freelance des créations que j'ai fait lors de mon travail en CDI? Si je ne dénigre pas et précise que ça à été réalisé dans le cadre de la société qui m'emploie (je parle ici de création pure, pas d'éxé)?

Voila merci pour vos réponses, j'ai du mal à trouver des réponses sur internet, surtout concernant la seconde question, ne sachant pas si j'ai les même droits que quelqu'un qui quitte son emploi pour devenir freelance.
signia18
Rang 1

Messagepar borax » Lun 26 Oct 2015 19:53

signia18 a écrit:Et surtout ai-je le droit de mettre dans mon book de freelance des créations que j'ai fait lors de mon travail en CDI? Si je ne dénigre pas et précise que ça à été réalisé dans le cadre de la société qui m'emploie (je parle ici de création pure, pas d'éxé)?

Oui. Si ce sont bien tes créations pas de soucis.
borax
Rang 5

Messagepar APOKA » Lun 26 Oct 2015 20:03

Bonsoir,

A confirmer par d'autres mais i lie semble que tu es tout à fait dans ton droit dans les deux cas.
APOKA
Rang 8

Messagepar signia18 » Lun 26 Oct 2015 20:25