Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
LetterPress 100 cartes de visite à partir de 69,50 €HT
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

freelance en campagne ?

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

freelance en campagne ?

Messagepar wilam » Dim 16 Juil 2017 19:55

bonjour,

Je vis à la campagne depuis 2010, ce n'est pas ma région d'origine. Je suis en AE depuis 2014, mais je ne trouve pas de clients. Je suis graphiste print à l'origine, j'étais en bac pro en 2000, j'ai eu des expériences en entreprises sur marseille, mais rien n'aboutissait sur des contrats. Mon niveau scolaire m'a très vite fait du tord. A l'époque je ne suis pas resté sans rien faire, j'ai tenté les centres de formations avec des certificats pro (....pro quelle arnaque), même le daeu et les années sont passées.
Bref, ici je suis vraiment loin des villes, et les communes autour de moi sont sinistrées (désert médical, chômage etc). Autant vous dire que sans réseau c'est vraiment la m.... J'ai tenté de démarcher sur le net, mais la concurrence est rude avec les + jeunes.
Je me demande si le métier ne devient pas réservé aux citadins ou ceux qui ne changent pas de région et ont de ce fait des connaissances.
J'avoue ne plus savoir quoi faire.
wilam
Nouveau

Messagepar wilam » Dim 16 Juil 2017 22:56

vivez-vous tous en ville ? :D personne d'un peu éloigné comme moi
wilam
Nouveau

Messagepar STPo » Lun 17 Juil 2017 12:28

C'est un sujet intéressant je trouve.