Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
L'assurance qui rembourse jusqu'à 50% de vos cotisations
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Formation graphiste => directeur artistique en agence de pub

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Formation graphiste => directeur artistique en agence de pub

Messagepar Sova » Ven 10 Nov 2006 17:41

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale et je souhaiterais travailler en tant que directrice artistique dans une agence de publicité : en effet, j'aime beaucoup l'infographie (j'ai quelques vagues notions, ayant participé à un forum proposant des créations de bannières, logos etc. pour sites amateurs gratuitement) . Cependant, venant d'un bac général (S) et n'ayant jamais pris de cours de dessin, je n'ai pas le niveau pour entrer dans les grandes écoles d'art (ENSAD, ENSBA) sachant que je ne souhaite pas intégrer une école privée --j'habite dans le 78 donc près de Paris--. J'aimerais dans un premier temps avoir quelques conseils sur la manière de préparer ces concours sans passer dans une école privée (ou bien c'est mission impossible ? ;-) si j'ai une chance en fait ?) et, le cas échéant, si un BTS communication visuelle suivi d'un DSAA permettrait d'accéder au rang de directeur artistique dans une agence de pub ? Quelle formation permettrait d'avoir une chance de se faire recruter ? :-?
Merci d'avance, :-)

Sophie

Message édité par : Sova / 10-11-2006 17:10

Message édité par : Sova / 10-11-2006 18:04
Sova
Sova
Nouveau

Messagepar germaine » Ven 10 Nov 2006 19:03

Un petit lien déjà...
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=10960