Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Formation Digitale

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Formation Digitale

Messagepar CamilleTurcat » Jeu 15 Juin 2017 14:17

Bonjour a tous !
Je cherche a faire une formation pour compléter mes compétences digitales car je suis depuis quelques années graphiste free-lance essentiellement print.
Et j'aimerai avoir des retours de ceux qui auraient suivi ce genre de formation récemment !
Merci beaucoup :)
CamilleTurcat
Nouveau

Messagepar ipiapia-graphiste » Ven 16 Juin 2017 22:11

Hello,

Je suis graphiste print et ai commencé à me former dans la création de sites web (wordpress) & un peu de code (html/css). Pour ça je suis passée par un organisme de formation - je suivais la formation en direct synchrone (à distance) avec un formateur... J'ai trouvé cette formule sympa (c'est souple au niveau de l'organisation et en même temps j'ai un interlocuteur à qui poser mes questions). Pour ça j'ai utilisé mon budget formation alloué par la MDA (j'en remets une couche cette année pour approfondir tout ça).

Après il existe différentes possibilités : formation style "open classroom", formation par classes de plusieurs personnes, avec un formateur sur place ou à distance, avec ou sans formateur... La seule version que j'ai testé est celle décrite plus haut.

Ton message est assez vague, quelles questions te poses-tu plus précisément ?
Graphiste et illustratrice freelance - http://www.ipiapia.fr
ipiapia-graphiste
Rang 3

Messagepar dAlex » Sam 17 Juin 2017 12:45

Salut,
Si tu es à la MDA, tu peux effectivement bénéficier de formations par le biais de l'AFDAS notamment.

Sinon, je suis dans la même situation que vous 2 et je me forme essentiellement sur Lynda, qui dispose de formations au top, pour environ 25€ par mois. Celles-ci sont exclusivement en anglais, mais c'est très compréhensible car les formateurs sont quasi tous Américains, et articulent vachement. Il est possible d'activer les sous-titres aussi. Après faut comprendre un minimum l'anglais, évidemment. :lol:
En ce moment, j'apprends WordPress sur ce site.
J'ai essayé Videobrain, mais les formations sont à mon sens moins riches. Videobrain a été racheté par le consortium Lynda-LinkedIn-Microsoft, donc certaines des formations de Lynda y sont dispos traduites.
Graphiste free-lance / print / automatisation / scripts / www.alexdauchez.com / twitter
dAlex
Rang 6

Messagepar natthie14 » Mar 7 Nov 2017 14:24

Auparavant aussi j'ai galérer pour trouver une formation en ligne pour quelques notion de base,mais j'ai cherché sur internet et j'ai pu trouver un site qui m'a permit de voir et d’apprendre tous ce que j'avais] a apprendre,il faut juste un peu d'initiative et tout ira bien,bonne chance a vous
natthie14
Nouveau

Messagepar a4create. design » Mar 7 Nov 2017 14:50

Bonjour,
ce n est pas vraiment une formation mais Behance est tres bien pour apprendre graphisme (print ou autre).

T.
a4create. design
Rang 2

Messagepar zolg » Ven 10 Nov 2017 11:56

Bonjour,

Je suis dans la même problématique depuis deux ou trois ans. Je me suis formé ces dernières années, grâce à l'AFDAS, à Aquafadas, Twixl Publisher, Designer interactif (Hype Pro, Javascript et Greensock) et à Adobe Muse. Un très bon organisme de formation est Apaxxdesigns ; j'y suis allé deux fois... Je vais poursuivre avec HTML5/CSS3 et Javascript.

V.
zolg
Nouveau

Messagepar kittselena » Mar 14 Nov 2017 14:14

J'ai également utilisé Lynda pour quelques mois, il y a la possibilité de tester gratuitement pour 30 jours, si tu parles anglais ça peut être très bien pour toi, je te conseille de faire un petit tour sur leur site.
Bon courage.
kittselena
Rang 2

Code de réduction : CARD5*
OFFRE SPECIALE EXAPRINT
-5€ Epargnez-vous la précipitation de dernière minute, préparez vos cartes de voeux Exa-Bigfoot-5euroscartedevoeux
Découvrir l’offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation