Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
L'assurance qui rembourse jusqu'à 50% de vos cotisations
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Droits d'auteur en tant que graphiste salarié

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Droits d'auteur en tant que graphiste salarié

Messagepar Deltateam » Dim 19 Mar 2017 05:10

Bonjour à tous,

D'abord, je tenais à dire que ce forum est une mine d'or niveau information, conseils et cas concrets et que j'ai énormément appris en parcourant les différents postes depuis plusieurs mois. Je fais également partie du club de ceux qui ont acheté le livre de Julien Moya :D

Aujourd'hui, je me décide à poster sur le forum car j'ai besoin de vos conseils avisés. En effet, je suis graphiste en contrat aidé dans une petite boîte de com' et d'évènementiel et après une année très prolifique pas très bien payée, j'ai senti que j'ai fait le tour de ce que je pouvais faire et que je devais partir pour évoluer professionnellement. Alors, j'ai deux questions:

- De ce que j'ai lu sur internet, étant en CDD renouvelé pour 2 autres années, je ne peux pas déposer ma démission comme ça (même si mon employeur me dit que je n'ai qu'à déposer mon préavis... :lol: ) sous peine de risque de sanction. Les seuls cas acceptables étant de se faire embaucher en CDI ou en CDD de plus de 6 mois. C'est bien ça? Car outre les deux cas cités, ce serait comme si je refusais du travail et mon patron pourrait me réclamer des dommages et intérêts (les mois de travail restants avant la fin du contrat).