Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez le nouveau guide PAO d’Exaprint
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Droit d'exercer uen activité de Graphiste indépendant/ employeur...

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Droit d'exercer uen activité de Graphiste indépendant/ employeur...

Messagepar lalope » Jeu 16 Aoû 2007 15:48

Salut !
voilà je bosse dans un labo de rechercher pharmaceutique, mais ma grande passion depuis toujours c'est le graphisme.... avec " l'aide " du CIO lors de ma vie étudiant j'ai était écarté des études artistiques car "c'est bouché jeune homme !!!". Alors comme j'ai pas laché le morceau et que je suis autodidacte, je souhaite me lancer en freelance en plus de mon taf pour, à terme essayer à temps plein d'exercer ma passion.
Vis à vis de mon employeur, voilà le terme de mon contrat:
"Pendant toute l'execution du présent contrat, le salarié s'engage à n'exercer aucune activité, sous quelque forme que se soit, concurrençant celle de XXX; en outre, il ne devra accepter aucune autre fonction professionelle rémunérée ou non et aucune autre affaire sans une autorisation expresse et spéciale de la direction de XXX."

est ce légal, ai je besoin de l'autorisation de XXX....
Merci.
lalope
Rang 4

Messagepar Tintin-j » Jeu 16 Aoû 2007 15:53

salut,

au vu de ce que tu écris,, les activités sont différentes !

devenir freelance en graphisme, tu ne vas pas concurrencer ton employeur
donc tu peux foncer, à mon avis :=!

maintenant tu peux aller le voir et lui parler de ton projet si tu en as envie ;-)
John
MédiaGraphie Créassion
Tintin-j
Rang 8

Messagepar Efflam » Jeu 16 Aoû 2007 16:54