Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez le nouveau guide PAO d’Exaprint
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Besoin d'avis pour progresser

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Besoin d'avis pour progresser

Messagepar Marine57 » Lun 13 Fév 2017 21:54

Bonsoir! J'ai posté ici il y a quelques temps, à propos du statut de freelance à 16/17ans, ça reste mon objectif et mon rêve de devenir finalement freelance , mais je vais attendre mon bts pour progresser car je fais surement des erreurs ^^
Donc pour présenter le truc vite-fait, j'ai 17ans et je suis en terminale std2a, pour que vous puissiez à peu près situer le truc.

Mais en attendant je fais quelques trucs, et si j'ai bien un problème, c'est prendre du recul pour savoir si ce que je fais, bah c'est contemporain ou pas...Parce que c'est bien beau d'hiérarchiser mais si ça fait années 80 ça le fait pas trop ^^'
J'ai quelques repères sur comment voir quelle époque ça fait, mais pour le vraiment contemporain j'ai du mal , donc je voulais avoir quelques avis pros sur ces quelques travaux (pour l'instant juste 2 affiches et deux logos) , n'hésitez pas à être francs, pour que je comprenne bien mes erreurs etc, merci pour ceux qui auront pris le temps de lire! Il a ya des précisions à la fin ^^

Image

Image

Image

Image

PRECISIONS:
affiche harcèlement: le commanditaire jeunesviolencesecoute est réel mais le projet d'affiche est fictif. Je sais, il y a une faute, je l'avais pas encore corrigée :cry:
affiche expo: le nom, le lieu, la date, tout est inventé, c'est aussi fictif.