Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Avis aux jeunes graphistes

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Avis aux jeunes graphistes

Messagepar ArtOse » Mer 15 Sep 2010 11:59

Bonjour,

Je suis graphiste inscrite à la MDA depuis 2006 mais en free-lance à temps plein depuis 2009. Voilà pour les bases.
En 2006, j'étais une jeune graphiste qui sortait de l'école, je cherchait un boulot dans une agence et en parallèle je montais mon book en faisant des créations d'affiche essentiellement. Quelques affiches, à l'époque, notamment 2 sur une grande compagnie aérienne A*** F*****, étaient assez bien reçues lors de mes entretiens, le seul hic était mon manque d'expérience puisque je ne rivalisais pas avec mes confrères.
Pour passer le temps, par rêverie, par manque d'expérience et tout ce qu'on veut, j'ai une chose, que j'ai longuement regretté, j'ai trouver l'agence qui avait le contrat d'A*** F*****, j'ai trouver les adresses mails de LA Présidente (tant qu'à faire une connerie, autant y aller à fond) et je l'ai envoyé à plusieurs personnes de cette agence et à leur Présidente. Bien-entendu, pas de nouvelles.