Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Sondage CA et rémunération des graphistes et créatifs freelances 2017
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Logiciel compta certifie obligatoire des janv 2018

Re: Logiciel compta certifie obligatoire des janv 2018

Messagepar Yamo » Ven 16 Juin 2017 01:02

Bonne question​ !
Yamo
Modérateur

Messagepar FrBret » Lun 19 Juin 2017 16:59

Bonjour, directement concerné car développeur Windev, j'ai quelques logiciels de gestion qui ont une partie "facturation". Ayant une commande pour un logiciel qui devait mettre en rapport un pont-bascule et une partie gestion qui émet les tickets, je suis tombé sur un premier os... mon logiciel doit être certifié puisque la balance a des fins commerciales. Alors je cherche un peu, et ne trouve qu'un seul organisme certifié: Infocert... Y en a-t-il d'autres, ça leur ferai baisser un peu les tarifs ! ... car la personne qui a essayé, il y a 5 ans, parlait de 5000 euros.
Paniqué pour l'échéance de 2018, j'ai épluché un peu: très grand flou car ils ne sont pas prêts, mais une piste intéressante (pour moi), est qu'il me semblerait que je puisse fournir l'attestation si mon logiciel suit les désidératas officiels. Manque plus qu'à savoir si, en exauçant leur souhait, je dois passer par Infocert ou non... histoire de prévoir mon nouveau statut de chômeur (qui n'y a pas droit) !
FrBret
Nouveau

Messagepar melba59 » Mar 9 Jan 2018 18:20

Quelqu'un connaîtrait un logiciel qui applique les taux de charges sociales pour ceux inscrit à la MDA mais aussi à la chambre des commerces (comme AE). Bref les 2 statuts.
Pas facile de trouver...
melba59
Rang 8

Messagepar mhappy » Mar 23 Jan 2018 11:36

Bonjour à tous,

Je prends le train en marche. Si j'ai bien tout lu.

Pour ceux qui sont en micro BNC comme moi - Revenu à ne pas dépasser : 33 200 €/an
(le plafond risque de doubler cette - bonne chose - ça évitera de jongler avec les factures en fin d'année - c'est un choix)
Vous pouvez continuer à faire vos facture avec Excel, Word ou autres logiciels que vous avez déjà. (j'ai demandé confirmation directement à un agent des impôts).

Bonne continuation à tous
mhappy
Rang 2

100 cartes de visite dorure à chaud gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 100 cartes de visite quadri recto dorure recto seul Exa-Bigfoot-Dorure-a-chaud
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation