Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Facturation intermédiaire ???

Facturation intermédiaire ???

Messagepar 7lieues » Lun 10 Jan 2011 17:58

Bonjour tout le monde,

Voilà ma situation :
J'ai un contrat en cours avec un client qui s'avère être une vraie galère... Pour faire très bref, le travail s'éternise ( devait être l'histoire de 15 jours et maintenant ça fait 2 mois et demi), mon client me donne des nouvelles "quand il a le temps" et je n'ai toujours pas ni les infos et ni éléments nécessaires pour enfin finaliser le travail.
Question :
Sachant qu'une très grosse partie du travail est avancée (création, exécution et pour partie correction), suis-je en droit de lui faire une facture intermédiaire comprenant ces différentes étapes en excluant le restant (à savoir dernière finalisation, livraison, cession de droits) ? cette facturation intermédiaire n'était pas prévue au départ mais comme ce boulot n'en finit plus d'en finir, j'aimerai bien toucher quelque chose.... Vos avis, conseils ?
Merci !
7lieues
Rang 2

Messagepar Alexerd » Lun 10 Jan 2011 18:34

Bonjour,

si ce n'était pas prévu au départ alors tu n'as pas le "droit" de faire ça.

Mais rien ne t'empêche de bien lui expliquer quelle est ta situation et pourquoi tu lui fais cette demande. S'il est correct et compréhensif ca peut passer.

Fais gaffe quand même, c'est toujours casse gueule comme demande.
Alexerd
Rang 5

Messagepar litana » Lun 10 Jan 2011 22:55

Oui, il faut faire attention... c'est un peu du quitte ou double... peut-être qu'il n'appréciera pas. Il faut être assez diplomate, et ne pas trop le menacer s'il refuse, sinon tu risques de le perdre et de ne pas être payé du tout.

Est-ce que tu lui avais fait signé un devis ou un contrat ?
Pour vos besoins en mise en page, faites appel à une maquettiste freelance forte de plus de 20 années d’expérience dans des secteurs d’activité très diversifiés.

Autonomie, rapidité, rigueur... Je suis à votre service pour tous types de travaux print
litana
Rang 2

100 cartes de visite dorure à chaud gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 100 cartes de visite quadri recto dorure recto seul Exa-Bigfoot-Dorure-a-chaud
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation