Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Petites capitales dans Indesign

Petites capitales dans Indesign

Message22/03/2011 10:47

Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de générer des petites capitales dans Indesign même si la typo choisie n'en propose pas ? Je dois passer des "XVIIIe" en petites cap mais lorsque je sélectionne "petites capitales" dans le menu "caractères" ça ne bouge pas... : (

Merci !

EDITH : J'ai oublié de préciser : j'ai fait ça : 
Pour définir le corps des petites capitales

Choisissez Edition > Préférences > Texte avancé (Windows) ou InDesign > Préférences > Texte avancé (Mac OS).
Dans la zone de texte de l’option Petites capitales, saisissez un pourcentage du corps de la police d’origine pour que le texte soit mis en forme en petites majuscules. Cliquez ensuite sur OK.

Je suis à 70% de réduction... mais il n'y a aucune différence au final...

Edité par grenade le 22/03/2011 à 10:51.
grenade
grenade

Rang 6

Message22/03/2011 12:54

Salut Grenade,

Tu n'a pas un style de caractère qui passe outre ton changement de casse ? Essaye de mettre les petites capitales dans un style de caractère et regarde si ça marche.

(Si tu as plusieurs date de ce type tu peux utiliser les recherches GREP pour tous les mettre dans le même style en 1 seul clic.)
marroon
marroon

Rang 9

Concepteur graphique & formateur pré-presse à Strasbourg
Site pro - Twitter

Message22/03/2011 19:00

J'ai essayé avec ma typo ("Versailles") et quand je mets mon "XVIII" en maj normal en style de caractère "petite cap", ça ne bouge pas. Si je fais "sans", ça me le grossit oO

Par contre, avec la Minion, ça marche nickel... le problème, c'est que j'ai déjà fait valider cette typo par mon client. Bon... je vais faire un style de caractère bidouillé. 

Après, ton GREP m'intéresse bien. Mais tu connais ma culture à ce sujet... et je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher sérieusement. Si tu peux m'aiguiller... : il faut donc que je mette en forme tous les "XVIIIe" et autres "XIIe" d'un bouquin (avec le petit "e" en exposant aussi).
grenade
grenade

Rang 6

Message22/03/2011 20:02

Tiens essaye ces regex :
- Passage de chiffre romains en petites capitales : (?i)(i*([xvi]+))(?=er?) que tu recherches (elle devrait te trouver tout les siècles XX, XVI, etc...) que tu remplaces par un style dédié en petite capitale.
- Passage du "e" ou "er" derrière les siècles en exposant : (?<=I|X|V)(er|e) que tu recherches et que tu remplaces par un style dédié en exposant.

Bien sûr pour la suite on peut affiner les recherches. 
marroon
marroon

Rang 9

Site pro - Twitter

Message22/03/2011 20:36

Alors... je vais déjà voir ce qu'est un "regex" et après je reviens hein ! : )

EDIT : Dis moi où est-ce qu'on rentre ces données ? Je suis allée dans "rechercher", alors j'ai un onglet "GREP" mais ça ne fonctionne pas...

Edité par grenade le 22/03/2011 à 20:39.
grenade
grenade

Rang 6

Message22/03/2011 20:38

grenade a écrit : Alors... je vais déjà voir ce qu'est un "regex" et après je reviens hein ! : )

Regular Expression = Expression Régulière. Ce sont les petits bouts de code qu'on tape dans la recherche GREP.

[HS] T'as été romancière/scénariste/écrivaine dans une autre vie ? Ouch la tartine !  [/HS] 
marroon
marroon

Rang 9

Site pro - Twitter

Message22/03/2011 20:42

Vi, j'y suis allée toute seule comme une grande, mais il ne me trouve aucun résultat... : (
(HS : c'est exactement ça ! je te raconterai ça au pot... *mode Denisot* : désolée...)
grenade
grenade

Rang 6

Message24/03/2011 09:25

Il n'y a pas d'erreur dans ton code Marroon ?
grenade
grenade

Rang 6

Message24/03/2011 09:34

Tes chiffres romains sont écris avec des lettres en capitales ? (XX, XVI, ...)
marroon
marroon

Rang 9

Site pro - Twitter

Message24/03/2011 10:06

marroon a écrit : Tes chiffres romains sont écris avec des lettres en capitales ? (XX, XVI, ...)

Je pense à ça aussi. Il faut que ton texte soit en bas de casse pour que ça fonctionne.
Takt
Takt

Rang 9

Graphiste webdesigner à toulouse : www.taktdesign.fr - book

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message