Bonjour à tous,
C'est mon premier message ici alors je me présente vaguement.
Je suis faussement nouvelle sur ce site, que je consulte depuis des années de manière aléatoire, et sans intervenir.
Je suis faussement nouvellement graphiste free lance aussi, et vraiment au chômage.
J'essaie de lancer mon activité, et je postule dans ce sens à des annonces de mission.
Je vous écris aujourd'hui pour avoir des avis sur cette proposition indécente qu'une petite structure m'a faite : une mission "long terme" (non défini) à mi temps (3 jours / semaine), en free lance donc, pour, tenez vous bien, 100€/jour. A Paris. Dans leur locaux.
Evidemment, cela a provoqué une envie de révolte, une indignation, un dégoût, puis du désespoir. Je sais que je suis débutante, mais pour moi, accepter un tel tarif ferait sauter mes allocs chômage, et ne présente aucun avantage (déplacements, déjeuner sur place, impossible de traiter d'autres demande pendant ce temps...) en plus d'être payé peanuts. Je trouve ça scandaleux de proposer un tel tarif pour qui plus est, une entreprise qui travail dans le domaine du luxe. Je n'ai pas envie de cautionner ça, mais si ce n'est pas moi, ils trouveront quelqu'un d'autre pour travailler, ou pour être exploité plutôt.
Gros cas de conscience donc, est ce que cela se fait de refuser un boulot alors que je débute et qu'il faut bien mettre un pied à l'étrier ? Quid de la non déclaration ? Est il possible de proposer cela subtilement ?
Sinon, coucou tout le monde !

RSS