Kob-One
51328 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Mission free lance "long terme"

Mission free lance "long terme"

Message05/05/2011 18:39

Bonjour à tous,
C'est mon premier message ici alors je me présente vaguement.
Je suis faussement nouvelle sur ce site, que je consulte depuis des années de manière aléatoire, et sans intervenir. 
Je suis faussement nouvellement graphiste free lance aussi, et vraiment au chômage.
J'essaie de lancer mon activité, et je postule dans ce sens à des annonces de mission.
Je vous écris aujourd'hui pour avoir des avis sur cette proposition indécente qu'une petite structure m'a faite : une mission "long terme" (non défini) à mi temps (3 jours / semaine), en free lance donc, pour, tenez vous bien, 100€/jour. A Paris. Dans leur locaux. 
Evidemment, cela a provoqué une envie de révolte, une indignation, un dégoût, puis du désespoir. Je sais que je suis débutante, mais pour moi, accepter un tel tarif ferait sauter mes allocs chômage, et ne présente aucun avantage (déplacements, déjeuner sur place, impossible de traiter d'autres demande pendant ce temps...) en plus d'être payé peanuts. Je trouve ça scandaleux de proposer un tel tarif pour qui plus est, une entreprise qui travail dans le domaine du luxe. Je n'ai pas envie de cautionner ça, mais si ce n'est pas moi, ils trouveront quelqu'un d'autre pour travailler, ou pour être exploité plutôt. 

Gros cas de conscience donc, est ce que cela se fait de refuser un boulot alors que je débute et qu'il faut bien mettre un pied à l'étrier ? Quid de la non déclaration ? Est il possible de proposer cela subtilement ?
Sinon, coucou tout le monde !
Courgette

Nouveau

Message05/05/2011 19:00

Courgette a écrit :Je trouve ça scandaleux de proposer un tel tarif pour qui plus est, une entreprise qui travail dans le domaine du luxe. Je n'ai pas envie de cautionner ça, mais si ce n'est pas moi, ils trouveront quelqu'un d'autre pour travailler, ou pour être exploité plutôt. 

Gros cas de conscience donc, est ce que cela se fait de refuser un boulot alors que je débute et qu'il faut bien mettre un pied à l'étrier ? Quid de la non déclaration ? Est il possible de proposer cela subtilement

Si tu estimes toi-même (et ça en est) que c’est de l’exploitation, pourquoi te poses-tu la question ? C’est quand même fou d’hésiter alors qu’on connait déjà la réponse. Si tu veux juste être conforté dans ton idée, oui, 100€/jour pour un freelance c’est plus que de l’arnaque. Si tu suis ce forum comme tu le dis, tu as dû voir de nombreuses réponses répondant à tes questions.
Quel est cette histoire de «non déclaration» ? Quel est ton statut de freelance (MdA, AE…) ?
NicolasC
NicolasC

Rang 6

Message05/05/2011 19:05

Je sais pas si ça a fait le même effet quand on a vu LaSaucisseDeToulouse, mais quand j'ai vu Courgette j'ai ri!!!
Bien sur que c'est l'arnaque pour une boite en plus qui fait du luxe...Mais pour vivre avec 153 euros ce mois....Je pense que dans l'urgence on est tous face a des choix douloureux....
A toi de voir ou tu te situe, mois je préfèrerais aller faire du ménage au smic que cautionner ça....mais chacun voit midi a sa porte...
lasaucissedetoulouse
lasaucissedetoulouse

Rang 7

Message05/05/2011 19:06

Résumé du post précédent :
"C'est indécent, un vrai scandale, faut vraiment être une bande d'égorgeurs d'enfants pour proposer des horreurs pareilles et idiot pour accepter vu que ça n'apporte rien.
Rah, j'hésite..."
wtf ?
Yamo
Yamo

Modérateur

Message05/05/2011 19:15

Désolé pour le ton railleur, on est jeudi (une excuse bidon qui en vaut bien une autre)
Tu avoueras que présenté comme ça ton "cas de conscience" a de quoi laisser perplexe.
Que quelqu'un te propose quelque chose n'est pas forcément une raison suffisante pour l'accepter.
Par exemple si ce soir en rentrant le clochard en bas de chez moi me propose de manger son caca, ben je vais pas le faire, et j'hésiterai pas trop longtemps, même s'il me dit qu'un autre est près à le faire...
Du coup j'ai du mal à saisir le dilemme.

Edité par Yamo le 05/05/2011 à 20:13.
Yamo
Yamo

Modérateur

Message05/05/2011 21:29

Yamo a écrit :

... de manger son caca ...

Cela ne fera que la deuxième fois que tu y fais allusion mais fais attention car ça commence à devenir une obsession qui pourrait finalement se concrétiser à force d'en parler! :)
sleidia
sleidia

Rang 7

Message05/05/2011 22:08

Faut qu'il se dépèche, sinon tu risques de le faire à sa place et il aura loupé l'occaz ^^
Bon trève de plaisanterie, ça fait quoi que quelqu'un se fasse couillonner à ta place ? moi je préfère quand c'ets quelqu'un d'autre que moi, à choisir, tu n'es pas investie d'une mission pour éviter les arnaque aux autres...
On dirait que tu regrettes de passer à coté de ça, mais je ne vois pas en quoi c'est regrettable en fait, vu que tu perdrais de l'argent.
yosh
yosh

Rang 11

Message05/05/2011 22:16

Courgette a écrit :

Gros cas de conscience donc, est ce que cela se fait de refuser un boulot alors que je débute et qu'il faut bien mettre un pied à l'étrier ?

Mais ce n'est pas un job! Ou alors demande un CDD au smic tu t'en sortiras bien mieux! Là tu as une "mission" largement sous-payée et qui plus il s'agit simplement de salariat déguisé.
Bref refuse cette offre tout en leur glissant ton offre avec ton vrai tarif journalier.
Alexerd
Alexerd

Rang 5

Message05/05/2011 22:39

Le tarif de l'heure d'un free lance se situe entre 30 et 60 euros... Fais leur faire le calcul pour 7 h de taf ! c'est juste de l'exploitation... On peut même les traiter de négriers ces entrepreneurs... du luxe !
venus1956
venus1956

Rang 6

secrétaire de rédaction • graphiste, maquettiste

Message06/05/2011 13:59

Moi devant une proposition aussi minable je n'ai aucun cas de conscience.
Non seulement tu bosseras à perte mais en plus tu feras sauter tes allocs. Je crois que la question ne se pose même pas.
aya_paquita
aya_paquita

Rang 7

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message